Lors du match entre les Los Angeles Sparks et l’Indiana Fever, le 5 août 2025, à Los Angeles (Californie, Etats-Unis).

Une étrange manie semble se répandre sur les parquets de la WNBA. Depuis la fin du mois de juillet, plusieurs matchs de la ligue nord-américaine de basket-ball – pendant féminin de la NBA – ont été interrompus en raison de jets de sextoys sur le terrain. La scène s’est encore produite, mardi 5 août, lors de l’affrontement entre les Los Angeles Sparks et l’Indiana Fever. La troisième fois en huit jours.

Jetée des sièges situés derrière le panier, une verge en plastique vert fluo a atterri sur le parquet, juste après un lancer franc de la star des Sparks, Kelsey Plum. Celle-ci l’a écartée d’un coup de pied rageur, tandis que la sécurité de la Crypto Arena se ruait dans les tribunes pour tenter d’appréhender le fauteur de troubles.

Dans sa chute, l’objet a manqué de peu la meneuse du Fever, Sophie Cunningham. Trois jours plus tôt, dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, celle-ci avait appelé à « cesser de jeter des godemichés sur le parquet ». « Vous allez blesser l’une d’entre nous », écrivait-elle. Après la rencontre, Kelsey Plum a insisté pour « ne pas donner trop d’importance » à cet incident, se félicitant que toutes les actrices du jeu, arbitres incluses, aient choisi de « reprendre la partie ».

Il vous reste 74.29% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager
Exit mobile version