Un restaurant a été attaqué par arme à feu à Poitiers jeudi 31 octobre dans la soirée aux alentours de 22 heures, et « s’est achevé par une rixe (sic) entre bandes rivales […] avec toute sorte d’armes », a déclaré vendredi le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau, qui a été informé de cet « événement » cette nuit. Le ministre a ajouté sur BFM-TV/RMC qu’entre « 400 et 600 personnes » seraient impliquées, selon un compte rendu du préfet, sans que l’on sache précisément si ce nombre inclut d’éventuels spectateurs.

Cinq personnes sont grièvement blessées, dont un mineur de 15 ans, qui se trouve entre la vie et la mort, selon une source policière.

« Ca a commencé par une fusillade sur un restaurant et ça s’est achevé par une rixe entre bandes rivales qui a engagé plusieurs centaines de personnes. On me parle de 4 à 600 personnes, selon le compte rendu du préfet », a détaillé Bruno Retailleau.

« Il ne faut pas découvrir le problème », a déclaré M. Retailleau qui a estimé que ces tirs étaient « liés au trafic de drogue ». « Il s’agit de règlement de comptes », a-t-il poursuivi. Le ministre a estimé qu’on était « à un point de bascule », alors qu’il doit se rendre à Rennes où un enfant de cinq ans est entre la vie et la mort après avoir reçu une balle dans la tête samedi dernier, dans le cadre d’un règlement de compte lié au trafic de drogue.

[Plus d’informations à suivre sur LeMonde.fr]

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version