La nouvelle Porsche 911 hybride parvient à délivrer une puissance de 541 chevaux.
À cause de ses fortes émissions en CO2, le bolide ne peut pas bénéficier du bonus écologique.
Comptez près de 175 000 euros minimum, hors le malus qui s’élève à 60 000 euros.

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C’est fait : Porsche vient (enfin) d’électrifier sa 911. En profitant du restylage de son modèle Sport, le constructeur allemand en a profité pour rendre son best-seller hybride. Pour autant, chez Porsche, hybridation ne rime pas avec bonus écologique. En effet, le nouveau bolide émet 239 g de CO2 par kilomètre, ce qui la rend donc toujours éligible au malus CO2. 

Une puissance de 541 chevaux

Parmi toutes les déclinaisons de la Porsche 911, c’est la 911 GTS qui bénéficie de l’électrification. Elle est très reconnaissable grâce à son bouclier avant équipé de volets mobiles de chaque côté. Ces derniers, qui s’ouvrent et se referment automatiquement, permettent à la voiture de refroidir sa mécanique, qui délivre une puissance de 541 chevaux, soit 61 chevaux de plus qu’avant.

L’avantage premier de cette hybridation, “c’est l’absence totale de temps de réponse du turbo”, affirme notre journaliste Pierre Lardenois. En effet, en étant entraîné par le moteur électrique, le turbo se met en route bien plus rapidement qu’à l’accoutumée : le bolide atteint le 0 à 100 km/h en seulement trois secondes, contre 3,4 secondes pour sa version thermique. 

Pour les mordus de Porsche qui auraient peur de devoir se séparer de l’éternel bruit de moteur en passant à l’électrique, rassurez-vous, ce n’est pas le cas. Pas besoin non plus de recharger la batterie, la voiture s’en charge très bien toute seule. La seule chose que l’on pourrait reprocher à la Porsche 911 GTS hybride, “c’est qu’elle a perdu en polyvalence”, mais a gagné en efficacité. Elle est désormais plus rapide de neuf secondes sur circuit. 

Un tarif très salé

Dans l’habitacle, peu de changements sont à noter, si ce n’est la disparition du traditionnel compte-tours analogique. Il a été remplacé par un écran de 13 pouces, et donc une instrumentation 100 % numérique. Côté consommation, 10,7 L/100 km sont annoncés pour la version cabriolet et 10,5 L/100 km pour le coupé. Malgré son hybridation, la Porsche 911 GTS hybride n’en devient pas moins chère : comptez minimum 174 900 euros, hors malus de 60 000 euros et sans option.


Marie BOUISSEREN | Reportage Automoto : Pierre LARDENOIS

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