Sans doute pour la dernière fois, Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo vont se croiser sur un terrain de football, vendredi 5 juillet, à l’occasion du quart de finale entre la France et le Portugal.
Ce jeudi, à la veille de ce choc qui sera suivi en mondovision, le capitaine des Bleus a eu des mots teintés d’amour et respect pour son idole de jeunesse.
« Peu importe ce qui s’est passé avant, et ce qui se passera après, il restera une légende », a-t-il assuré.

Suivez la couverture complète

Euro 2024

« Il est unique », « une légende du jeu »… À la veille du quart de finale contre le Portugal, vendredi 5 juillet (à 21h, en live commenté sur TF1info), Kylian Mbappé n’a pu esquiver les questions sur Cristiano Ronaldo, son idole de jeunesse. Alors qu’il s’apprête à marcher sur ses traces, du côté du Real Madrid qu’il rejoindra après l’Euro, le capitaine de l’équipe de France a profité de l’occasion qui lui a été donnée pour dire tout le bien qu’il pense de « CR7 ». 

« C’est un honneur de jouer contre lui. Tout le monde sait l’admiration que j’ai toujours eue pour lui. Avec le temps, j’ai eu la chance de le connaître, de discuter avec lui », a expliqué le natif de Bondy, qui a rencontré le Portugais pour la première fois en 2009, dans les coursives du Vélodrome, après un match de poules de la Ligue des champions entre l’Olympique de Marseille et le Real Madrid (1-3).

Il restera une légende du jeu.

Kylian Mbappé

 « On est toujours en contact, il me donne des conseils et suit mon actualité. Encore une fois, c’est un honneur pour tout ce qu’il a fait dans le foot. Peu importe ce qui s’est passé avant, et ce qui se passera après, il restera une légende du jeu », a affirmé Kylian Mbappé, qui avait, plus jeune, des posters du quintuple du Ballon d’Or dans sa chambre. « Il faut savoir apprécier ce qu’il a été et ce qu’il est. »

Relancé par un journaliste, à quelques heures de ces retrouvailles, sans doute les dernières sur un terrain de football, alors que Cristiano Ronaldo arrive, à 39 ans, au crépuscule de sa carrière, le numéro 10 des Bleus a dit vouloir « juste admirer la grandeur d’un joueur unique ».

« Il n’y en a qu’un comme lui, il n’y en aura pas deux », a-t-il assuré. « Il a marqué l’Histoire, il a inspiré des générations. Son CV parle pour lui, il a su se réinventer. Respect à lui. » Pour autant, Kylian Mbappé ne lui fera aucun cadeau, lorsqu’ils fouleront tous les deux la pelouse du Volksparkstadion. « J’espère que demain, on ira en demi-finales », a-t-il lâché. Une détermination que « CR7 » ne renierait pas.


Yohan ROBLIN

Partager
Exit mobile version