Si Verseau signifie « porteur d’eau », le onzième signe du Zodiaque est pourtant un signe d’air.
Comme la Balance et les Gémeaux, le Verseau est épris de liberté, d’indépendance, il est créatif, intelligent et versatile.
Riche en paradoxes, ce signe d’hiver est un grand visionnaire qui peut manquer de maturité émotionnelle et être difficile à cerner.

Contrairement à la croyance populaire, le signe du Verseau (20 janvier – 19 février) n’est pas associé à l’élément Eau, mais à l’élément Air. Gouverné par Uranus, la planète de l’innovation et du changement, ce signe est réputé pour son originalité, son avant-gardisme et son indépendance. Comme les autres signes d’air (Balance et Gémeaux), le Verseau est communicatif, il aime parler, être stimulé intellectuellement et peut se montrer un brin détaché, distant et difficile à cerner.

Comment reconnaître un Verseau ?

Le Verseau est sans doute le signe du zodiaque qui gagne la palme du paradoxe, tantôt charmeur et charmant, tantôt secret et agaçant. Ce signe d’hiver se distingue d’abord par sa soif de liberté et son envie de sortir des sentiers battus. Visionnaires et originaux, les natifs du onzième signe du zodiaque sont des avant-gardistes portés sur l’innovation et le futur. Ils sont toujours à la recherche de découvertes, de stimulation et de nouveauté. Le Verseau est altruiste et recherche toujours une solution pour améliorer le monde qui l’entoure, ce qui le pousse beaucoup à s’investir dans des causes collectives. Mais le Verseau étant un signe aérien, il peut changer du tout au tout. Selon son interlocuteur ou son humeur, il peut se montrer charmant ou particulièrement irrité. On ne peut donc jamais savoir à quoi s’attendre avec lui. Et s’il aime débattre et se lancer dans des débats enflammés et des discussions passionnées, il peut aussi rentrer d’un coup dans sa coquille. La femme Verseau a des difficultés à supporter l’autorité et les rapports hiérarchiques, elle peut être extravagante et versatile, tandis que l’homme Verseau aime montrer qu’il a raison, déteste obéir. Même s’il est visionnaire, il n’est pas le plus doué dans les rapports humains.

Quels sont les points forts du Verseau ?

Champion de l’innovation, le Verseau pense différemment pour trouver des solutions originales. C’est d’ailleurs un signe qui n’a pas de mal à prendre des décisions, au contraire, ils arrivent à trancher sans trembler. Les natifs de ce signe d’hiver sont capables de s’adapter facilement au changement, ils se débrouillent souvent seuls, car très indépendants. Créatifs et avant-gardistes, ils aiment casser les codes, donner leur opinion et adorent les débats profonds. Ils sont aussi très bons pour analyser et ont une très bonne capacité à voir au-delà du présent.

Quels sont les points faibles du Verseau ?

S’ils aiment débattre, les natifs du signe du Verseau aiment avoir raison. Très têtu, quand il pense avoir raison, personne ne peut le faire changer d’opinion. Ils ne peuvent s’empêcher de donner des conseils, des critiques, mais ne supportent pas qu’on les conseille… ou qu’on les critique. Par ailleurs, leur indépendance et leur avant-gardisme peut aussi les faire paraître pour des rustres, car ils ne cherchent jamais le soutien des autres. Ils sont aussi imprévisibles, à cause de leur nature changeante, ce qui les rend souvent difficiles à comprendre et surtout à vivre. Par ailleurs, leur besoin de liberté et d’indépendance et leur tendance à privilégier le mental peut les rendre froids et distants. Ils privilégient leurs idées sur les relations personnelles. Ils ont aussi beaucoup de mal à comprendre celles et ceux qui ne pensent pas comme eux. 

Enfin, ils ne supportent pas la routine et s’ils entreprennent beaucoup de nouvelles choses, il est rare qu’ils terminent leurs projets. De même : ils font beaucoup de promesses, mais ne tiennent quasiment jamais leurs engagements, de ce fait, ils sont parfois difficiles à cerner.

S’ils ne sont pas à un paradoxe près, les natifs du signe du Verseau sont en revanche particulièrement compatibles avec les signes de feu, à savoir le Bélier, le Sagittaire et le Lion. Entreprenants, énergiques et exaltés, ces signes savent comment nourrir les envies de nouveauté et de challenge du Verseau. Et selon les astrologues, le match parfait pour le Verseau, est le Sagittaire, lui aussi épris d’indépendance et de liberté.


Sabine BOUCHOUL pour TF1 INFO

Partager
Exit mobile version