À dix jours de l’élection présidentielle aux États-Unis, TF1 vous fait vivre au plus près ce scrutin tant attendu.
Dans le journal de 20H, Anne-Claire Coudray présente deux pages spéciales au plus près des électeurs indécis.
Reportage en Pennsylvanie, berceau de la démocratie américaine.

Le JT du week-end présenté par Anne-Claire Coudray se met à l’heure américaine. À dix jours du scrutin tant attendu outre-Atlantique qui oppose Kamala Harris à Donald Trump, deux pages spéciales sont présentées dans les éditions de 20H de ces samedi 26 et dimanche 27 octobre, au cœur de la Pennsylvanie et de l’Arizona, deux États dits « swing States », c’est-à-dire des « États-pivots » qui peuvent faire basculer l’élection.

Pour l’occasion, la rédactrice en chef et présentatrice des JT du week-end rencontre des citoyens américains dont le vote est aujourd’hui considéré comme déterminant pour départager les deux candidats au coude-à-coude.

Dans le reportage en tête de cet article, notre équipe se rend à Philadelphie, en Pennsylvanie, berceau de la démocratie américaine où les pères fondateurs ont écrit la Constitution il y a 250 ans. Une autre institution y rivalise avec le Constitution Center : les restaurants qui proposent le « Philly cheesesteak », un copieux sandwich au bœuf et au fromage, spécialité de la ville depuis les années 1930. Dans cet État si disputé, ce repas populaire est devenu un test incontournable pour les candidats à la présidentielle.


La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version