• La demande de libération conditionnelle de P. Diddy a été rejetée par le juge instruisant son procès à New York.
  • La star américaine du hip-hop a été acquittée par un jury mercredi de deux chefs d’accusation, mais reconnu coupable de 2 autres.
  • Le prononcé de sa sentence n’a pas encore eu lieu : il risque jusqu’à 20 ans de prison.

Il ne quittera pas la prison si vite. Le juge instruisant le procès de P. Diddy à New York a rejeté mercredi la demande de libération conditionnelle du magnat du hip-hop dans l’attente du prononcé de sa sentence pour des chefs d’accusation passibles au total de 20 ans de prison.

Plus tôt en journée, P. Diddy a été acquitté par un jury des accusations de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs, mais reconnu coupable de deux chefs d’accusation de transport de personnes pour des fins de prostitution. Dans l’attente de sa sentence, ses avocats avaient demandé sa libération conditionnelle, rejetée par le juge Arun Subramanian.

Il est possible qu’il tente de fuir la justice, il ne respect pas les lois

La procureure Maurene Comey

Les avocats de P. Diddy, écroué depuis des mois dans une prison de New York, s’étaient engagés à remettre son passeport et à déposer une caution d’un million de dollars en échange de sa libération d’ici au prononcé de la peine. « Il est clair que (P. Diddy) pose un danger (…). Il est possible qu’il tente de fuir la justice. Il ne respecte pas les lois », avait rétorqué la procureure Maurene Comey, disant que le rappeur méritait une « longue » peine d’emprisonnement malgré son acquittement sur des chefs d’accusation importants.

« Au cours du procès, la défense a reconnu que le défendeur a fait preuve de violence dans ses relations personnelles (…) ce qui témoigne d’un mépris de la loi », a déclaré le juge Subramanian pour justifier son refus de la demande de libération conditionnelle. Ce dernier a aussi proposé que l’audience sur la sentence se tienne le 3 octobre prochain, tout en se disant disposé à changer cette date à la demande des avocats de P. Diddy.

S.J avec AFP

Partager
Exit mobile version