Air France et Transavia ont annoncé lundi prolonger la suspension de leurs vols ralliant Paris à Beyrouth et Tel-Aviv jusqu’au 8 octobre inclus.
Les deux compagnies ont décidé de cette mesure en raison « de la situation sécuritaire à destination ».
Les compagnies aériennes prennent leurs précautions face à la dégradation de la situation au Moyen-Orient. Les vols d’Air France et Transavia vers Beyrouth et Tel-Aviv depuis Paris sont suspendus au moins jusqu’au 8 octobre inclus « en raison de la situation sécuritaire à destination », a indiqué lundi le groupe Air France-KLM dans un communiqué. « Les clients concernés seront avisés individuellement et des solutions de report ou de remboursement leur seront proposées », précise l’entreprise, rappelant que « la sécurité de ses clients et de ses équipages est sa priorité absolue ».
Pour rappel, ces liaisons sont interrompues depuis le 17 septembre dernier, après l’explosion simultanée à travers le Liban de bipeurs utilisés par des membres du mouvement islamiste libanais Hezbollah .
Après un an d’échanges de tirs à la frontière, en marge de la guerre dans la bande de Gaza, Israël a déplacé depuis la mi-septembre le cœur de ses opérations militaires vers le nord, afin d’affaiblir le Hezbollah et permettre le retour de dizaines de milliers d’habitants déplacés par les tirs de roquettes incessants. Plus de mille personnes ont été tuées au Liban, selon les autorités libanaises, depuis le début de cette escalade militaire.
Ce lundi, le gouvernement israélien a franchi une étape supplémentaire dans l’escalade à l’œuvre dans la région, engageant des opérations terrestres « limitées », selon Washington.