Des supporters ont laissé éclater leur joie lors du premier but marqué par Paris ce mercredi soir, pendant la rencontre qui oppose le club à l’Arsenal anglais.
La circulation a été perturbée aux abords du parc des Princes, à Paris, mais finalement rapidement rétablie par les forces de l’ordre, qui ont procédé à des dispersions régulières.
Le PSG a finalement remporté le match.
Des scènes de liesse, mais pas d’incident majeur. Les forces de l’ordre ont procédé à dix interpellations en marge du match PSG-Arsenal au parc des Princes à Paris (nouvelle fenêtre), avant même la fin de la rencontre, a appris TF1-LCI. Pour l’heure, aucune difficulté importante n’est toutefois à signaler. Les Parisiens ont finalement remporté la confrontation, avec deux buts contre un.
Aux abords du site, où le club parisien joue pour une place en finale de la Ligue des champions (nouvelle fenêtre) contre son rival anglais, des supporters qui n’avaient pas de billets ont convergé vers le stade. En début de soirée, ils étaient environ 500 à tenter d’entrer sans ticket, selon la police.
Dès 18h30, des ultras avaient déjà commencé à chanter, allant jusqu’à déborder sur la voirie et gêner la circulation. Après le premier but de la rencontre (nouvelle fenêtre), marqué par le PSG, des scènes de liesse sur la voie publique ont éclaté, mais la circulation au niveau de la Porte-de-Saint-Cloud a rapidement été rétablie suite à plusieurs interventions des forces de l’ordre. Ces dernières ont procédé à des dispersions régulières et ont interpellé dix personnes à ce stade.
La préfecture de police de Paris avait indiqué qu’elle déploierait 2.000 policiers autour du Parc et des lieux sensibles comme les Champs Élysées que les fans rêvent d’envahir au coup de sifflet final.