Le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan s’affrontent en finale de Ligue des champions, samedi soir à Munich.
Le PSG mise sur la jeunesse avec une moyenne d’âge de 25 ans.
À l’inverse, les Milanais débutent avec une équipe beaucoup plus expérimentée.

Suivez la couverture complète

Ligue des champions 2024-2025 : le PSG en finale

L’expérience face à la fougue de la jeunesse. Sur le papier, beaucoup de choses opposent le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan lors de la finale de Ligue des champions, samedi 31 mai. Si les Milanais ont déjà remporté à trois reprises la compétition, les Parisiens, eux, vont tenter de soulever le plus prestigieux des trophées européens pour la première fois. 

Pour ce faire, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a décidé de miser sur la jeunesse. Avec Nuno Mendez, Joao Neves ou encore Désiré Doué au coup d’envoi, le technicien espagnol aligne le plus jeune onze de départ en finale de Ligue des champions au 21ᵉ siècle.

Un record pour Désiré Doué

Préféré à Bradley Barcola, Désiré Doué entre dans l’histoire du football français. Avec sa présence dans le onze parisien, l’international tricolore, 19 ans et 362 jours, devient le plus jeune joueur français à être titularisé en finale de Ligue des champions.

Lors de cette campagne européenne, l’attaquant parisien a inscrit trois buts et livré quatre passes décisives en quinze matchs disputés. 

L’expérience milanaise

Contrairement au Paris Saint-Germain, l’Inter Milan mise sur l’expérience avec une moyenne d’âge de 30 ans et 242 jours. Il s’agit du troisième onze de départ le plus âgé en finale de C1. Une tradition italienne puisque seuls le Milan AC et la Juventus Turin ont débuté une finale de Ligue des champions avec une moyenne d’âge plus élevée. 

Ainsi, cinq ans et 146 jours séparent les onze de départ du PSG et de l’Inter Milan, soit le plus large écart constaté entre deux finalistes de la Ligue des champions.

Thibault JEANNIN

Partager
Exit mobile version