Fabian Ruiz, Joao Neves et Vitinha ont été déterminants dans la victoire en Ligue des champions du Paris Saint-Germain contre Tottenham au Parc des Princes, le 26 novembre 2025.

D’une main tendue dans les airs, Vitinha plaide coupable et implore le pardon de ses coéquipiers et des supporteurs du Paris Saint-Germain (PSG). Un mauvais contrôle, un ballon perdu et le Portugais vient d’offrir un but à Tottenham et Randal Kolo Muani (72ᵉ). Personne ne lui en tiendra rigueur, du moins pas plus longtemps qu’il n’en faut pour ravaler la déception de l’instant. Le milieu en tient pour preuve l’immense ovation du Parc des Princes, debout comme un seul homme pour l’acclamer à sa sortie du terrain dans le temps additionnel (90ᵉ+ 4).

Il faudrait être vraiment pointilleux pour retenir cet écart excusable, tant Vitinha a survolé le match de Ligue des champions remporté par le PSG, mercredi 26 novembre, après avoir été mené deux fois par Tottenham (5-3). D’un triplé – le tout premier de sa carrière –, le joueur de 25 ans a sorti son équipe de l’ornière à lui seul, ou presque, puisqu’il fut aidé dans son entreprise par ses deux compères de l’entrejeu, Fabian Ruiz et Joao Neves.

Face aux Spurs, Luis Enrique a pu se permettre d’aligner ce trio si dominant, peut-être le meilleur milieu du Vieux Continent sur l’année écoulée. Un trio qui fut d’ailleurs déterminant dans la conquête de la toute première Ligue des champions de l’histoire du club. Hélas, cet attelage ne fonctionne que par intermittence depuis le début de la saison : comme bon nombre de leurs coéquipiers, Fabian Ruiz et Joao Neves ont été rattrapés par les blessures ces dernières semaines, si bien qu’il ne s’agissait mercredi que de la cinquième fois qu’ils étaient réunis.

Il vous reste 72.48% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version