« C’est n’importe quoi, ça part dans tous les sens, on est trop contents ! ». Théophile Dufresne est cofondateur du studio d’animation Illogic Studios et l’un des réalisateurs de la publicité « Le Mal-Aimé » pour Intermarché. Ce « conte de Noël » de plus de deux minutes mettant en scène un loup qui apprend à cuisiner des légumes pour se faire accepter des autres animaux de la forêt cumule plusieurs dizaines de millions de vues sur les réseaux.

A l’heure où des multinationales sont critiquées pour l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA), ce spot publicitaire a été intégralement réalisé par des humains. « On aime bien se voir comme des artistes. Ce projet impliquait entre 60 et 70 personnes et six mois de production », confie Théophile Dufresne.

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Réutiliser ce contenu

Share.
Exit mobile version