• Les huîtres sont définitivement les reines du bassin d’Arcachon.
  • Pour une excursion en pleine nature, l’île aux oiseaux est le spot idéal.
  • Les cabanes colorées du port de Biganos devraient plaire aux amateurs de charme.

Suivez la couverture complète

TF1info avec vous pour les vacances

En période estivale, la Dune du Pilat est une zone très fréquentée. Si le coin est envahi de touristes le jour où vous comptiez vous y rendre, voici d’autres lieux incontournables tout aussi sympathiques à faire dans le coin dans un rayon de 20 km !

1/ Prendre de la hauteur avec l’Observatoire Sainte-Cécile

Pendant que la plupart des touristes gravissent la Dune du Pilat, la plus haute d’Europe, pourquoi ne pas grimper au sein de l’Observatoire Sainte-Cécile ? Située au cœur de la ville d’hiver d’Arcachon, cette tour métallique de 25 mètres de hauteur offre l’une des plus belles vues du bassin d’Arcachon ! À titre d’information, cette tour a été créée par l’architecte Paul Régnault en 1863, qui eut comme assistant un certain Gustave Eiffel. Vous pouvez d’ailleurs poursuivre la visite par un petit tour dans le parc Mauresque !

2/ Excursion sur l’île aux Oiseaux

Si c’est la nature que vous êtes venus chercher durant votre séjour sur le bassin d’Arcachon, direction les jetées pour prendre une navette en direction de l’île aux Oiseaux. Sur place, impossible de ne pas succomber au charme de ce petit ilot naturel classé au cœur du bassin d’Arcachon. Le site abrite des cabanes de pêcheurs sur pilotis. Sans commerces ni distractions de la ville autour de soi, on prend simplement le temps d’observer la nature et toutes les merveilleuses sensations qu’elle nous procure ! Pour les plus sportifs, il est possible de visiter les cabanes tchanquées en kayak de mer, différents parcours sont proposés.

3/ Manger des huitres dans une cabane ostréicole

Impossible de visiter le bassin d’Arcachon sans déguster de bonnes huîtres ! Pour éviter toute déception culinaire, rien de mieux que de déjeuner ou dîner dans une cabane ostréicole. Dans le Nord du bassin, ce ne sont pas les cabanes qui manquent, mais non loin de la Dune du Pilat, nous vous conseillons de vous rendre à La Cabane de L’Aiguillon, situé dans le quartier éponyme, à Arcachon ! Installés sur la terrasse recouverte d’un ombrage végétal, vous pourrez déguster de bonnes huîtres fraîchement récoltées toute l’année. Bienvenue dans le temple de l’Huître !

4/ Visite du port pittoresque des tuiles de Biganos

À une vingtaine de kilomètres d’Arcachon se trouve le port des tuiles de Biganos. S’il accueille des bateaux de toute taille, ils ne sont pas les stars des lieux ! Ce que l’on vient voir, ce sont les cabanes colorées qui semblent appartenir à un autre temps. Autrefois, c’est là-bas que l’on stockait des tuiles (d’où son nom) enduites de chaux pour le captage du naissain d’huîtres. Ce petit port pittoresque est un lieu paisible où l’on peut prendre le temps de se balader à l’air frais, parfait pour une sortie en amoureux !

Marjorie RAYNAUD pour TF1 INFO

Partager
Exit mobile version