Les départements des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse et de la Drôme ont été placés en vigilance orange pluie-inondation pour dimanche 21 septembre à partir de midi par Météo-France. Les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse ont également été placés en vigilance orange en raison d’un risque d’orages, auxquels s’ajoute le Var à partir de 16 heures, selon le bulletin matinal de Météo-France.
« Une perturbation pluvio-orageuse va traverser le quart sud-est du pays, dimanche après-midi et soir. Les orages peuvent prendre temporairement un caractère stationnaire et donner de forts cumuls de pluie en quelques heures dans les départements en vigilance orange », a expliqué l’organisme.
Ces cumuls pourraient être de l’ordre de 60 millimètres à 80 millimètres, voire localement de 100 millimètres dans la Drôme. Dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, ils pourraient atteindre de 70 à 90 millimètres et, localement, entre 100 et 120 millimètres. Dans ces deux départements, de la grêle et « une forte activité électrique » sont prévues, avec, localement, des rafales de vent jusqu’à 80 kilomètres à l’heure.
Le match OM-PSG maintenu pour l’instant
Une aggravation de la vigilance dans les départements limitrophes est possible, tout comme le nord de la Bretagne, également sujet aux orages.
Ces conditions difficiles dans les Bouches-du-Rhône laissent planer un doute sur la tenue du choc de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille (OM) et le Paris Saint-Germain (PSG), dont le coup d’envoi est prévu à 20 h 45.
« Concernant le match OM-PSG, il est maintenu. Evidemment, si les conditions météorologiques s’aggravent la situation peut être amenée à évoluer », a fait savoir la préfecture des Bouches-du-Rhône, interrogée samedi par l’Agence France-Presse (AFP). « Les prévisions météo ne laissent pas craindre d’annulation pour le moment et tout est fait pour optimiser la qualité de la pelouse même en cas de pluie. Un point sera fait à H-4 demain », a de son côté répondu à l’AFP une source au sein de l’OM.