Le style Clean Girl met en valeur la beauté et l’élégance naturelle des femmes.
Cette tendance mise sur la qualité et la sobriété des tenues et du maquillage.
Hailey Bieber, Zendaya, Bella Hadid, Kendall Jenner, Selena Gomez et d’autres célébrités en ont fait leur rituel beauté quotidien.

Si vous surfez régulièrement sur les réseaux sociaux et lisez les magazines féminins, vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance Clean Girl. Véritable phénomène, elle valorise la simplicité, prône le naturel et invite à se concentrer sur son bien-être. Vous l’avez manquée ? Voici un petit cours de rattrapage !

La tendance Clean Girl : qu’est-ce que c’est ?

Le problème de la mode, c’est qu’elle se démode ! Les pièces incontournables une année peuvent devenir totalement has been la saison suivante et on court donc après la tendance en dépensant des sommes folles sans faire cas de l’environnement pour rester à la mode. Devenir une Clean Girl, c’est au contraire miser sur des vêtements intemporels de qualité qui ne risquent pas de se démoder ni de s’effilocher après quelques lavages. Du dressing qui déborde de vêtements colorés et souvent mal coupés qu’on ne met jamais, votre placard renferme désormais des basics sobres et élégants qui valorisent votre silhouette féminine : pantalon taille haute, blazer parfaitement ajusté, chemises blanches impeccables, trench ou manteau chic à coupe droite… Les couleurs se veulent également discrètes et intemporelles, avec du noir, du blanc, du beige et des pastels. La simplicité et l’élégance avant tout ! Ces vêtements ont l’avantage d’aller à toutes les femmes et à toutes les générations. La Clean Girl évite aussi les accessoires et les bijoux criards en se contentant d’un sac à main en cuir véritable, de simples créoles en or, d’un collier ou d’un bracelet fin et de bottines élégantes, sans fioritures.

Côté maquillage, la tendance mise tout sur le naturel. Le teint est frais et éclatant, délicatement rosé par un blush discret et un gloss léger. Quant à la coiffure, elle est aussi très simple : une queue de cheval lissée ou un chignon bas. En somme, la Clean Girl arbore un look naturel, sans passer des heures à s’apprêter et a donc du temps pour prendre soin d’elle-même, tout en minimisant son empreinte écologique.

Des conseils pour adopter la tendance Clean Girl au quotidien

S’il est suivi par de nombreuses femmes dans le monde, le phénomène Clean Girl a surtout été mis en lumière par des célébrités et des influenceuses comme Hailey Bieber, Zendaya, Bella Hadid, Kendall Jenner, Selena Gomez… Sur les réseaux sociaux, elles dévoilent leur rituel quotidien et conseillent les femmes qui souhaitent valoriser leur beauté naturelle. Prévoyez donc une séance shopping pour acheter quelques vêtements de qualité ajustés à votre silhouette que vous pourrez combiner facilement chaque matin sans passer deux heures à fouiller votre dressing. Pour les soins du visage, misez sur les produits nettoyants et hydratants naturels qui réveillent l’éclat de votre peau, sans oublier une protection solaire efficace. Côté maquillage, on reste discret : un fond de teint, un blush délicat, un gloss, un mascara.

La face cachée du phénomène Clean Girl

Sur le papier, la tendance Clean Girl est accessible à toutes puisqu’il suffit de quelques vêtements de qualité qu’on peut porter pendant des années, d’un minimum d’accessoires et de maquillage. De plus, le temps gagné tous les matins dans la salle de bain peut se consacrer au soin de soi, aux activités et au bien-être en général. Pour autant, il ne faut pas y voir une nouvelle injonction de ressembler aux célébrités au teint impeccable et à la silhouette parfaite, car il s’agit d’un idéal inatteignable pour de nombreuses femmes. En réalité, cette « perfection » demande du temps de préparation et certaines ont déjà de sérieux avantages physiques : des sourcils et des cheveux faciles à maîtriser, un teint naturellement sans défaut, une taille élancée… Regardez-y plutôt l’occasion de gagner un peu de temps le matin et de prendre soin de vous et de la planète, sans contraindre ce qui ne peut l’être ni vous dévaloriser si vous n’obtenez pas le résultat parfait du premier coup ! 


Coline GRASSET pour TF1 INFO

Partager
Exit mobile version