Ce lundi, TF1 diffuse « Monsieur Parizot », une nouvelle fiction autour du personnage emblématique de « Camping Paradis ».
Ce grincheux au grand cœur va se transformer en véritable Hercule Poirot après la mort d’un de ses amis.
Tous les épisodes de « Camping Paradis » sont à retrouver sur TF1+.

Il passe au premier plan. Ce lundi 7 octobre, TF1 diffuse Monsieur Parizot, une nouvelle fiction centrée sur ce client emblématique de Camping Paradis très apprécié des spectateurs. Le grincheux le plus sympathique du petit écran va délaisser les chemises à fleurs, les claquettes et le soleil du sud pour la fraicheur de Colmar, sa région natale en Alsace.

Passionné de littérature criminelle et de films policiers, le jeune retraité va se transformer en détective lorsque son compagnon de sorties à vélo meurt dans un accident sur la route. Persuadé qu’il s’agit d’un meurtre, Christian Parizot décide de démasquer le meurtrier au sein d’un château qui abrite les membres d’une famille de la noblesse alsacienne.

Un personnage attachant

Pour cela, il sera épaulé par Alexandra Bauer (Clémence Lassalas, que les fans de Demain nous appartient  connaissent bien), une jeune gendarme au grand cœur qui va l’aider en dehors de toute procédure. Ensemble, ils vont découvrir que tout le monde a un secret à cacher. Christian Parizot parviendra-t-il à démasquer le meurtrier de son ami avant qu’il ne fasse une nouvelle victime ?

« Ce personnage m’amuse. Il est attachant, dynamique, sans peur, sans filtre. Il ouvre des vannes, il ose, en somme. Il est libre », a confié à Télé 7 Jours Patrick Paroux (nouvelle fenêtre), que l’on a vu dans de nombreux films et séries (Navarro, Nestor Burma, Joséphine, ange gardien, Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain).

« C’est un terrain de jeu magnifique pour un comédien. Quand on m’a proposé de faire un film qui s’appellerait Monsieur Parizot, j’étais même très curieux de savoir quelle vie il menait quand il n’était pas au camping », a-t-il rembobiné. Que les fans se rassurent, ce spin-off ne signifie pas que le personnage de Mr Parizot va disparaitre de Camping Paradis, au contraire. On ne change pas une équipe qui gagne. 


Rania HOBALLAH

Partager
Exit mobile version