L’heure du verdict approche pour les candidats de « Koh-Lanta : La Tribu Maudite ».
Mardi soir, deux d’entre eux ont définitivement quitté l’aventure, les cinq autres se qualifiant pour l’orientation.
Revivez l’épisode 14 et tous les précédents dès maintenant en streaming sur TF1+.

Suivez la couverture complète

« Koh Lanta : la tribu maudite »

C’était écrit d’avance, ou presque. Après l’élimination de Cassandre mardi dernier , l’étau se resserrait autour d’Ugo et Cécile, les deux derniers aventuriers de l’ex-équipe rouge. Face à eux, cinq ex-jaunes bien décidés à aller tous ensemble à l’orientation. Y sont-ils parvenus ? Pas tout à fait. Voilà ce qu’il faut retenir de l’épisode 14, disponible dès maintenant en streaming sur TF1+ .

La soirée a débuté par une (énorme) séquence émotion. En arrivant sur l’épreuve de confort, les aventuriers découvrent en effet une sacrée surprise réservée par la production. Chacun va en effet être rejoint par l’un de ses proches, venu de France ! Le vainqueur de l’épreuve l’emmènera partager un repas et une nuit de repos dans un cadre idyllique, loin du camp…

Des retrouvailles bouleversantes

Charlotte, la candidate belge, retrouve Karine, sa maman, dont elle est inséparable. Thibaut, l’agriculteur corse, tombe dans les bras d’Olivier, son grand frère. « C’est mon enseignant de pêche », révèle celui qui a nourri toute la tribu grâce à ses exploits aquatiques. Cécile accueille Clémence, sa petite sœur, tandis qu’Ugo voit débarquer Lisa, sa compagne, l’enlaçant longuement devant les caméras.

Son mari resté auprès de leur petit garçon, Sophia a la visite de Francesca, sa meilleure amie. Ilyesse retrouve lui… Ilyesse, son meilleur pote venu de Montfermeil. « T’as tout le 93 avec toi !« , lui annonce-t-il. Enfin, Jacques fond en larmes en voyant débarquer Véronique, sa maman.  « Je me lève ‘Koh Lanta’, je me couche Koh Lanta. Je pense tout le temps à lui », avoue-t-elle à Denis Brogniart. « Et puis je le trouve beau, comme d’habitude !« .

Tous contre Ugo !

L’épreuve de confort est un classique de l’émission. Un lourd sac à l’épaule, les candidats s’affrontent sur une course d’obstacles. Pour les hommes, il pèse 5 kilos, pour les femmes 3 kilos. À chaque élimination, le perdant transmet son poids au candidat de son choix. Et ainsi de suite jusqu’au moment où il n’en reste qu’un.

Sans surprise, chaque jaune qui est éliminé transmet ses poids au vaillant Ugo. Le « Phoenix » ne bronche pas et parvient tout de même à se hisser à la quatrième place. À qui va-t-il transmettre ses 13 kilos ? Pas à Charlotte « parce que c’est une femme, ça ne se fait pas« . Un brin gêné, il choisit Ilyesse plutôt que Thibault, estimant qu’il mérite de remporter sa première victoire de la saison. Et c’est le cas, l’agriculteur devançant nettement Charlotte pendant qu’Ilyesse galère loin derrière.

Enfin une victoire pour Thibault

« Vittoria !« , exulte le Corse en enlaçant son frère avec lequel il va déguster un festin de langoustes… pendant que les six autres vivent une nuit de cauchemar, leur camp frappé par une tempête tropicale. Sous une pluie battante, Ugo cogite : il sait qu’il doit absolument remporter l’épreuve l’immunité pour ne pas se faire sortir au conseil.

L’épreuve d’immunité, justement : les yeux bandés, les sept candidats doivent récupérer six plaquettes, les identifier au toucher et les replacer sur un poteau à l’autre bout de la piste. C’est compliqué, mais le jeu en vaut la chandelle. Le vainqueur sera intouchable au conseil et directement qualifié pour l’orientation. Le dernier éliminé sur le champ. Suspense, suspense… 

Après un départ canon, Ugo commet une erreur de jugement et laisse le brillant Ilyesse s’envoler vers la victoire. Et devenir le premier qualifié pour l’orientation. Une sacrée revanche pour l’élève ingénieur qui a fait partie de la tribu maudite au début de la saison, avant d’enchaîner les victoires avec les jaunes puis en individuel. Il est suivi par Thibault, Jacques, Ugo, Charlotte, Cécile… et finalement Sophia, contrainte de quitter ses camarades sur le champ.

De retour sur camp, Ugo n’en mène pas large. Même si llyesse lui avoue qu’il aimerait la jouer au mérite et le sauver au détriment de Cécile. Conscient que son destin n’est pas entre ses mains, l’ex-capitaine rouge se met en quête d’un troisième collier d’immunité, puisqu’il a déjà utilisé les deux précédents pour se sauver, lui et Cassandre. En vain.

Thibault, Charlotte, Ilyesse, Cécile et Jacques se sont qualifiés pour l’orientation. – TF1

Le conseil est sans appel. Avec cinq votes contre deux à Charlotte, Ugo est éliminé de « Koh-Lanta : La Tribune Maudite » aux portes de l’orientation. Ce sont donc Ilyesse, Thibaut, Jacques, Charlotte et Cécile qui se disputeront les trois places sur les poteaux mardi prochain lors de l’avant-dernier épisode de la saison. L’un d’eux sera proclamé vainqueur le 3 décembre en direct sur TF1 et TF1+.


Jérôme VERMELIN

Partager
Exit mobile version