En Alsace, une grande roue s’est transformée temporairement en restaurant.
Dans ses cabines, vous pourrez vous installer pour déguster une raclette.
Une idée de sortie insolite à 60 mètres de hauteur.

Suivez la couverture complète

Le 13H

De l’extérieur, la roue illumine la nuit et brille de tous ses feux. Mais ce n’est pas tout à fait l’attraction que vous connaissez. À l’intérieur, une table s’est invitée pour vous faire déguster un menu très hivernal à 60 mètres au-dessus du plancher des vaches. Une raclette en profitant d’un tour de grande roue, un concept plutôt alléchant pour les amateurs de cette spécialité de saison. 

TF1

Ce n’est pas un peu haut pour manger une raclette ? « Non, ça va être sympa. Bon, j’ai un peu le vertige, mais ça va être cool », déclare amusé un client dans la file d’attente. « Non, ça ne me fait pas peur, j’étais curieuse », explique une autre. Plein les yeux, plein l’assiette, deux plaisirs réunis en un seul voyage. Fromage de Savoie, charcuterie, pommes de terre, tout y est. Les tours de roue sont illimités jusqu’à épuisement du fromage. 

« Le temps de faire la roue, ça se passe très bien. On a le temps de discuter, de rigoler. C’est super bon une raclette, inratable normalement en théorie. Ça remplit toujours bien l’estomac », sourit une participante. Réservation obligatoire, car sur place, il faut un peu attendre son tour en se réchauffant en musique. Avant de prendre place en cabine, un avant-goût des sommets enneigés. 

TF1

Prix du forfait, pardon du repas, 39 euros par personne, et on peut prendre son temps. « Il n’y a pas de temps imparti, mais on se base à peu près sur une heure, une heure trente », explique Marc Maria, de The Wheel Restaurant, groupe Temsamani. Le dépaysement, lui, est garanti tout du moins jusqu’à fin mars, date où les dégustations de raclette en grande roue seront terminées.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Philippe Vogel, Elisa Vaudelet

Partager
Exit mobile version