Le site Rappel Conso a émis un avis lundi 19 mai sur un lot de coleslaw Bonduelle.
Le produit vendu notamment chez Carrefour, Auchan ou Monoprix présente des traces de « listeria monocytogenes ».

Un aliment à ne surtout pas consommer pour votre santé. Une alerte nationale a été émise lundi 19 mai sur le site Rappel Conso au sujet d’un lot de coleslaw de la marque Bonduelle. La bactérie listeria monocytogenes, responsable de la listériose, une maladie potentiellement grave, a été détectée dans ces aliments. 

Les produits concernés – appartenant au lot 512707097139 – prennent la forme de barquettes de 320g de salade de chou blanc, carottes et oignons, assaisonnée avec une sauce douce. Ils ont été vendus du 9 au 16 mai 2025 dans les enseignes Auchan, Carrefour, Galec, Cora et Monoprix. Les acheteurs sont invités à ramener ce coleslaw en magasin, moyennant remboursement, lorsqu’il n’a pas été consommé. Dans le cas contraire, il est conseillé de consulter un médecin. 

Les symptômes de la listeriose incluent fièvre, maux de tête, douleurs abdominales et courbatures. « Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir », précisent les autorités sanitaires. À noter que les « femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées » sont plus susceptibles de développer des complications sévères.

M.G

Partager
Exit mobile version