Les magasins Decathlon rappellent ce produit pour « raisons de sécurité ».
Il s’agit de casques pour VTT de la marque Rockrider.
Les lots concernés ont été commercialisés entre le 2 juillet et le 9 septembre 2024.

Plusieurs modèles de casques pour VTT sont concernés, les MTB EXPL500 et ST500, tous commercialisés sous la marque Rockrider, et vendus dans la France entière. Des casques turquoise, bleu pastel, vert forêt et toutes saisons font partie des lots que Decathlon a choisi de rappeler (nouvelle fenêtre)pour raisons de sécurité.

Défaut à l’arrière du casque

« Un défaut sur une pièce plastique à l’arrière du casque maintenant la sangle jugulaire peut se casser« , précise la marque de grande distribution d’articles de sport, « dans ce cas, le maintien n’est plus assuré lors d’une chute sur la tête ». L’utilisateur risque alors de se blesser, précise la fiche émise par RappelConso (nouvelle fenêtre). Le site gouvernemental indique aussi dans le détail les numéros de lot concernés, et l’endroit où le trouver, sous la mousse à l’avant du casque.

Les clients en possession d’un de ces casques sont invités à « cesser immédiatement de l’utiliser », et à le retourner « dans le magasin Decathlon le plus proche », où il leur sera proposé soit un remboursement intégral, soit un remplacement. Les articles concernés ont été vendus entre le 2 juillet et le 9 septembre dernier. 

RappelConso demande par ailleurs aux consommateurs de signaler s’ils observent qu’un de ces articles est toujours disponible en rayon. La procédure de rappel prendra fin le 17 mars 2025.


F.Se

Partager
Exit mobile version