Des nouilles en nid de la marque Suzi Wan vendues chez de nombreux distributeurs font l’objet d’un rappel produit.
Un risque de salmonellose y a été détecté, indique le site du gouvernement.

Méfiance si vous avez acheté des nouilles. Des paquets de nouilles en nid de la marque Suzi Wan sont concernés ce mardi 24 septembre par une procédure de rappel. En cause ? La possible présence de salmonelle, l’agent responsable de la salmonellose (nouvelle fenêtre), fait savoir le site du gouvernement. Ces paquets de 250 grammes ont été vendus entre le 26 février et le 3 avril 2024 partout en France, dans des Leclerc, Intermarché (nouvelle fenêtre), les magasins de la coopérative U ainsi que chez Colruyt.

Ne sont concernés que les nouilles ayant une date de durabilité minimale au 7, 8 ou 9 février 2027, est-il encore indiqué (nouvelle fenêtre). Si vous avez acheté ce produit, la conduite à tenir est de ne pas le consommer et de jeter le contenu. Vous pouvez photographier l’emballage et l’envoyer au service consommateur. Un remboursement vous sera dû.

Si vous avez mangé ce produit, le site gouvernemental rappelle que les symptômes surviennent entre six et 72 heures après sa consommation. « Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation », précise-t-il. En revanche, une semaine après la consommation de ces nouilles, « inutile de s’inquiéter et de consulter un médecin ».


I.N

Partager
Exit mobile version