• Le 21 mai dernier, Emmanuel Macron a demandé au gouvernement de formuler de « nouvelles propositions » au vu de la « gravité des faits » établis dans un rapport sur les Frères musulmans et l’islamisme politique en France.
  • Le Président réunira un nouveau conseil de Défense ce lundi 7 juillet, a appris TF1-LCI de source gouvernementale.

Un mois de demi après la remise au gouvernement d’un rapport intitulé « Frères musulmans et Islamisme politique en France », Emmanuel Macron réunira un nouveau conseil de Défense ce lundi 7 juillet à l’Élysée, a appris TF1-LCI de source gouvernementale, confirmant une information du Figaro. Une précédente réunion du même type s’était tenue le 21 mai.

La veille, le 20 mai, deux hauts fonctionnaires avaient rendu un rapport au gouvernement concernant les Frères musulmans. Ces derniers défendent une vision rigoriste de la religion. Selon le document, le mouvement représente en France « une menace pour la cohésion nationale », avec le développement d’un islamisme « par le bas », au niveau des municipalités, selon les mots du rapport commandé par le gouvernement et cité par l’AFP.

« La réalité de cette menace, même si elle repose sur une temporalité longue et ne recourt pas à l’action violente, fait peser le risque d’une atteinte au tissu associatif et aux institutions républicaines (…) et plus largement à la cohésion nationale », est-il aussi écrit.

La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version