Un gendarme a été tué ce lundi soir après un refus d’obtempérer à Mougins (Alpes-Maritimes).
D’importants moyens sont mis en œuvre pour retrouver le chauffard en fuite.

Le chauffard est activement recherché. Un gendarme a été tué après un refus d’obtempérer vers 20h40 ce lundi soir au niveau d’une sortie de l’autoroute A8, à Mougins, dans les Alpes-Maritimes. Le militaire tentait de procéder à un contrôle quand le conducteur d’une BMW noire l’a percuté avant de prendre la fuite. 

Un important dispositif a été déployé pour retrouver l’automobiliste, seul à bord de sa voiture au moment des faits. Des contrôles sont notamment réalisés sur les carrefours de circulation, et toutes les informations nécessaires ont été partagées avec les autorités italiennes, dans l’hypothèse où le fugitif tenterait de franchir la frontière.

Il a payé de sa vie son engagement pour la sécurité de tous

Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale

Marié et père de deux enfants âgés de 12 et 16 ans, le gendarme qui a perdu la vie était un adjudant de 54 ans, membre du peloton motorisé. Il était engagé depuis 30 comme sous-officier et avait rejoint le peloton de Mandelieu-la-Napoule en 2007. 

« Ce soir, un gendarme a été mortellement percuté par un véhicule sur l’autoroute A8 à hauteur de Mougins, dans les Alpes-Maritimes », a réagi le ministre démissionnaire de l’Intérieur Gérald Darmanin dans un message publié sur X. 

« Nous pleurons, une fois de plus, un de nos camarades qui a payé de sa vie son engagement pour la sécurité de tous », a répondu le directeur général de la gendarmerie nationale Christian Rodriguez sur le même réseau social, faisant part de « toute (son) affection à sa famille et à ses camarades ».


Zoe SAMIN avec le service police-justice

Partager
Exit mobile version