• Dimanche 13 juillet, un gendarme a été grièvement blessé sur la commune du Teich.
  • Le militaire a été percuté par un automobiliste après un refus d’obtempérer.
  • L’auteur des faits a pris la fuite et est activement recherché.

Un militaire décédé samedi après avoir été blessé la veille à l’arme blanche près d’une boîte de nuit de Clermont-Ferrand, un autre qui a chuté mortellement d’un pont à l’aube dimanche dans le 18e arrondissement de Paris et quelques heures plus tard un nouvel accident. 

Ce lundi 14 juillet, le préfet de la Gironde, Étienne Guyot annonce dans un communiqué qu’un gendarme a été grièvement blessé le 13 juillet en fin d’après-midi sur la commune du Teich en Gironde. Selon le fonctionnaire, « un motocycliste de la gendarmerie a été violemment percuté par un véhicule dont le conducteur a refusé d’obtempérer ». Le militaire, grièvement blessé, a été hospitalisé.

Un dispositif de gendarmerie déployé pour retrouver l’auteur

Le préfet précise que « l’auteur des faits a pris la fuite et s’est réfugié dans un terrain occupé par des gens du voyage ». Il ajoute qu’« un dispositif de gendarmerie a été déployé pour identifier l’auteur et le véhicule impliqué ».

Le préfet a exprimé dans son communié que « tout son soutien au gendarme blessé » et insisté sur le fait « que toute atteinte aux forces de l’ordre est intolérable et fait l’objet d’une réponse judiciaire ferme ».

Contacté par TF1info sur cette affaire ce lundi matin, le parquet de Bordeaux n’avait pas, à midi, répondu à notre demande d’information. 

Aurélie SARROT

Partager
Exit mobile version