Après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron ce dimanche, Marine Le Pen assure que son parti est « prêt à exercer le pouvoir » en cas de succès aux élections législatives convoquées fin juin et début juillet.
« Nous sommes prêts à redresser le pays », déclare la patronne des députés RN depuis le QG de campagne de Jordan Bardella.

Suivez la couverture complète

Élections 2024

Un coup de tonnerre. Ce dimanche, après la défaite de la liste de la majorité présidentielle arrivée derrière celle du Rassemblement national lors des élections européennes, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale et la tenue d’élections législatives, qui se tiendront les 30 juin et 7 juillet. 

Selon la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, Marine Le Pen, le président de la République a « répondu à l’appel de Jordan Bardella », lequel avait réclamé l’organisation d’un nouveau scrutin législatif dans la foulée des premières estimations. Depuis le QG de Jordan Bardella, Marine Le Pen a affirmé que son parti était « prêt à exercer le pouvoir ».

« La grande force d’alternance pour la France »

« Je ne peux que saluer cette décision qui s’inscrit dans la logique des institutions de la Ve République », a indiqué l’ancienne candidate à la présidence de la République après l’annonce d’Emmanuel Macron. « Après les élections législatives de 2022 qui avaient permis de désigner le Rassemblement national comme le principal opposant parlementaire, ces élections européennes consacrent notre mouvement comme la grande force d’alternance pour la France », a affirmé Marine Le Pen, avant d’ajouter : « Nous sommes prêts à exercer le pouvoir si les Français nous font confiance lors de ces futures élections législatives »

« Nous sommes prêts à redresser le pays, à défendre les intérêts des Français, prêts à mettre fin à cette immigration de masse, prêts à faire du pouvoir d’achat des Français une priorité, prêts à entamer la réindustrialisation du pays », a martelé la responsable d’extrême droite.

« Comme le résultat de ce soir a contraint Emmanuel Macron à revenir aux urnes, j’appelle les Français à venir nous rejoindre pour former autour du Rassemblement national une majorité au service de la seule cause qui guide nos pas, la France », a-t-elle également lancé devant les soutiens de la tête de liste du RN.


N.K

Partager
Exit mobile version