Le premier tour des élections législatives anticipées a eu lieu ce dimanche 30 juin.
Dans la 1re circonscription des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti est arrivé largement en tête des suffrages et se qualifie pour le second tour.
Voici le détail des résultats.

Il estime « n’avoir trahi personne » avec son alliance avec le Rassemblement national. Mais qu’en pensent les électeurs de sa circonscription ? L’ont-ils sanctionné ? Ce dimanche, au premier tour des élections législatives anticipées, celui dont Les Républicains cherchent à se débarrasser, est arrivé largement en tête dans la 1re circonscription des Alpes-Maritimes, dans laquelle il est élu depuis 2007. Il a recueilli 41% des voix. Au second tour, il affrontera une possible triangulaire, face au candidat du Nouveau Front populaire Olivier Salerno (26,6%) et celui d’Ensemble, Graig Monetti (22,7%).

Les résultats des élections législatives dans votre circonscription et votre ville

Pour rappel, pour se qualifier au second tour des élections législatives, il fallait rassembler les suffrages de plus de 12,5% des électeurs inscrits (et non des votants). Si un seul candidat a rempli cette condition, le candidat ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages après lui s’est également maintenu au second tour. Et si aucun n’y est parvenu, les deux candidats arrivés en tête se sont qualifiés.


La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version