Le second tour des élections législatives anticipées a eu ce dimanche 7 juillet.
Dans la 8ᵉ circonscription de l’Essonne, Nicolas Dupont-Aignan s’est incliné lors d’une triangulaire, pour la première fois depuis 1997.
Voici le détail des résultats.

Il était député de la 8ᵉ circonscription de l’Essonne depuis 1997… mais c’est désormais de l’histoire ancienne. Après plus de 26 ans de mandat, le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, fondateur du parti Debout la France, a été battu ce dimanche 7 juillet à l’occasion du second tour des élections législatives anticipées. Celui qui avait voulu devenir Premier ministre de Marine Le Pen en 2017 s’est incliné lors d’une triangulaire.

Les résultats des élections législatives dans votre circonscription et votre ville

Nicolas Dupont-Aignan a recueilli 37,48% des suffrages, quelque 1500 bulletins de moins que le candidat du Nouveau Front populaire, Béranger Cernon. Conducteur de train sur la ligne D du RER, ce dernier est élu avec 40,52% des voix. Le candidat divers droite, François Durovray, termine en troisième position, avec 22% des votes.

Au premier tour, Nicolas Dupont-Aignan avait déjà été devancé par Béranger Cernon. Il avait recueilli 32,96% des voix, derrière le candidat du Nouveau Front populaire (34,37%), et devant François Durovray (DVD, 27,38%). Nicolas Dupont-Aignan avait demandé à son rival divers droite de se retirer pour éviter l’élection de Béranger Cernon, en vain.


I.N

Partager
Exit mobile version