TF1 diffusait le deuxième épisode de « Koh-Lanta : La Tribu Maudite » ce mardi 27 août.
Aux Philippines, l’aventure a connu quelques remous et le départ d’un nouveau candidat.
Punchlines, coups de gueule et prouesses… Voici le best of de cet épisode à retrouver en streaming sur TF1+.

Suivez la couverture complète

« Koh Lanta : la tribu maudite »

Le round d’observation est bel et bien terminé. Après l’élimination de Cécile par l’équipe jaune la semaine dernière, c’est la tribu rouge qui a montré la porte à l’un des siens à l’issue de l’épisode 2 de « Koh-Lanta : La Tribu Maudite », diffusé mardi soir sur TF1. Auparavant, les téléspectateurs ont pu assister au retour gagnant de l’un des quatre « bannis » de l’épisode 1, des prouesses inattendues de la part d’un candidat très discret jusqu’ici… et des tensions croissantes de part et d’autre. 

La fin du purgatoire pour Illyesse

Le premier épisode avait été marqué par la vraie-fausse élimination de Illyesse, Melissa, Nathanël et Vanessa après la première épreuve. Envoyés sur une île sauvage loin de leurs camardes, ils ont formé la « tribu maudite » qui donne son titre à la saison. Et qui a changé de composition mardi soir. Après avoir découvert un « Anito blanc », Illyesse a quitté le purgatoire pour affronter en duel l’un des membres de l’équipe vaincue lors de l’épreuve de confort.

Ou plutôt l’une puisque les jaunes de Frédéric, devancés par les rouges de Ugo à l’épreuve de la vasque enflammée, ont décidé de nommer Emmanuelle. Surmotivé, le jeune étudiant en ingénierie a triomphé de la responsable qualité charentaise sur un jeu d’équilibre. Le premier a donc rejoint l’équipe des jaunes, pas mécontente de sa recrue, tandis que la seconde est allée rejoindre les trois malheureux. Et elle n’a pas été déçue du voyage…

Le gros craquage de Melissa

À peine arrivée sur l’île des bannis, Emmanuelle se retrouve témoin du premier psychodrame de la saison. Durant une tentative pour allumer le feu, Melissa a le sentiment que Vanessa lui donne des ordres. Et lui fait savoir de vive voix. Le ton monte entre la responsable de supermarché et la danseuse de l’opéra de Bordeaux. 

« Tu es la seule à avoir entendu un ordre ! », rétorque cette dernière. « Je suis la méchante et toi la gentille ! », s’agace la première. Sous le regard gêné de Nathanaël et de la nouvelle venue, Vanessa hausse alors le ton et fait exploser sa camarade d’infortune : « Elle devient tarée cette nana ! », hurle Melissa. « Stop ! Je ne vais pas baisser mon pantalon ! Je défends mon honneur ! »

Michel sort de l’ombre

Le discret RH suisse s’était illustré la semaine passée en recadrant Fabrice après son craquage devant les rouges. Mardi soir, il a également dévoilé d’impressionnants dons d’adresse en donnant la victoire aux jaunes sur l’épreuve d’immunité. Cible après cible, il a manœuvré la célèbre catapulte de l’émission avec une précision redoutable et offert aux siens leur premier triomphe, avec plusieurs déconvenues successives. « J’avais vraiment la rage », avoue-t-il à Denis Brogniart, avant de mettre en avant le travail de l’ensemble de l’équipe. « Même ceux qui ont mis à côté ont donné des conseils », insiste-t-il. N’empêche que ses camarades ne le regardent plus de la même manière.

L’éliminé de la semaine

Après leur défaite sur l’épreuve d’immunité, les rouges ont été confrontés à leur premier conseil de la saison. Et une décision difficile a révélé une scission flagrante entre les garçons d’un côté, les filles de l’autre. Pour les premiers, c’est Marie qu’il faut éliminer, jugée moins sportives que les autres. Pour les secondes, c’est Ari, le doyen, aux abonnés absents dans le jeu des catapultes. C’est Alexandre, l’ostéopathe qui se rêve grand stratège de la saison qui va faire la différence en faisant bande à part, préférant voter contre Ari afin de s’attirer la protection des filles. « Je pense qu’il a fait une erreur qu’il regrettera plus tard », prédit le chef d’entreprise.

La punchline de la semaine

« Lola, si elle ne brille pas, j’ai l’impression qu’elle meurt », balance Fabrice aux caméras de l’émission à propos de la kiné martiniquaise de l’équipe des jaunes. Il faut dire que la jeune femme n’en finit plus de se mettre en avant, que ce soit lors des discussions sur le camp ou lors des épreuves face à Denis Brogniart. La jeune femme agace même dans l’équipe d’en face. « Elle me sort par les yeux », avoue Alexandre à l’animateur. « Elle trop exubérante, trop au milieu de la scène. J’espère qu’elle sera là à la réunification parce que j’y serai ».

>> L’épisode de 2 de « Koh-Lanta : La Tribu Maudite » est disponible dès maintenant en streaming sur TF1+


Jérôme VERMELIN

Partager
Exit mobile version