Deux pilotes de moto ont perdu tragiquement la vie, lundi 5 mai, lors d’une course organisée à l’Oulton Park, dans le Cheshire, en Angleterre.
Le Néo-Zélandais Shane Richardson et le Britannique Owen Jenner, 29 et 21 ans, ont été tués dans un accident impliquant 11 engins sur la piste.
Un troisième concurrent a été grièvement blessé.

Un carambolage tragique. Deux pilotes de moto, le Néo-Zélandais Shane Richardson et le Britannique Owen Jenner, ont péri, lundi 5 mai, a annoncé dans un communiqué (nouvelle fenêtre) Motosport Vision Racing (MSVR). Ils ont été tués dans une collision impliquant 11 engins d’une course du championnat British Supersport, une ligue de catégorie inférieure au British Superbike, championnat de référence pour les motos de piste. Un troisième concurrent, le Britannique Tom Tunstall, a lui été blessé grièvement. 

L’accident est survenu au 1ᵉʳ tour piste à l’Oulton Park, dans le Cheshire, un comté dans le nord-ouest de l’Angleterre. Selon l’organisateur, Owen Jenner a succombé à une « blessure catastrophique à la tête ». Shane Richardson, « grièvement » touché à la poitrine, est mort avant d’arriver à l’hôpital. Ils étaient respectivement âgés de 21 et 29 ans.

Tom Tunstall, transféré à l’hôpital, présente d’« importantes blessures au dos et à l’abdomen ». Carl Harris, Max Morgan, Cameron Hall, Freddie Barnes et Morgan McLaren-Wood ont été pris en charge pour des blessures mineures. Lewis Jones, Corey Tinker et George Edwards s’en sont sortis indemnes. La course a été suspendue, la suite du programme annulée.

Y.R. avec AFP

Partager
Exit mobile version