• Un homme de 76 ans a été arrêté et placé en garde à vue au Royaume-Uni, suspecté d’avoir empoisonné des enfants d’un camp de vacances.
  • Huit enfants d’une même colonie de vacances du Leicestershire se sont sentis mal en fin de semaine dernière.
  • L’enquête est toujours en cours.

Le village britannique est sous le choc. Un homme âgé de 76 ans, suspecté d’avoir empoisonné des enfants d’une colonie de vacances du Leicestershire (Royaume-Uni), a été arrêté et placé en garde à vue, rapportent jeudi 31 juillet les médias britanniques. Dimanche, huit enfants qui passaient leurs vacances au camp de Stathern Lodge ont été conduits à l’hôpital, car ils ne se sentaient pas bien. S’ils sont depuis tous sortis de l’hôpital, l’homme suspecté de leur avoir fait ingérer du poison ou une substance nocive dans l’intention de les blesser ou les agresser a été arrêté. 

Une enquête « complexe et délicate »

« Nous comprenons l’inquiétude que cet incident a pu susciter chez les parents, les tuteurs et la communauté environnante », a déclaré l’inspecteur Neil Holden, responsable de l’enquête, cité par la BBC. « Nous sommes en contact avec les parents et les tuteurs de tous les enfants concernés », a-t-il ajouté. « Soyez assurés que nous avons déployé plusieurs ressources spécialisées et que nous travaillons avec des agences partenaires, notamment les services de l’enfance, afin de garantir une protection totale aux enfants concernés. Il s’agit d’une enquête complexe et délicate et nous continuerons à informer les parents, les tuteurs et le public dès que nous le pourrons », a promis l’enquêteur.

Le chef adjoint de la police a indiqué que les enfants présentaient des symptômes de malaise, mais n’a pas précisé avec quelle substance ils avaient été en contact. James Avery a également refusé de donner des détails sur l’âge ou le sexe des enfants touchés.

J.F.

Partager
Exit mobile version