Deux joueurs de l’US Dax ont été placés en garde à vue jeudi matin.
L’un pour des faits de « violences commises sous l’emprise de l’alcool » et l’autre pour « agressions sexuelles », selon le parquet.
Les faits concernés se seraient déroulés lors d’une soirée alcoolisée, samedi dernier.

Une nouvelle affaire impliquant des rugbymen français. Deux joueurs de l’US Dax ont été placés en garde à vue jeudi 7 novembre au matin, l’un pour des faits de « violences commises sous l’emprise de l’alcool » et l’autre pour « agressions sexuelles« , a annoncé le parquet, confirmant une information de Sud-Ouest

Les faits visés par deux enquêtes se seraient déroulés lors d’une soirée alcoolisée, samedi dernier, dans le centre-ville de Dax, indique le procureur de la République Benoît Fontaine. Ils seraient survenus « dans différents bars de la place de la Fontaine Chaude », au lendemain de la victoire de l’USD face à Nice, selon le quotidien régional. 

Le président du club de Pro D2, Benjamin Gufflet, a indiqué la volonté du club « d’aider à la manifestation rapide de la vérité pour le respect des victimes et des partenaires », dans un communiqué. Il indique que l’US Dax a « déjà pris l’engagement d’une procédure disciplinaire » à l’encontre des deux joueurs, « dont l’issue dépendra de la gravité des faits établis et de la capacité d’amendement de ses salariés ».

Le rugby français a été secoué cet été par l’inculpation de viol aggravé des joueurs du XV de France Oscar Jegou et Hugo Auradou, pour des faits présumés survenus dans la nuit du 6 au 7 juillet dans un hôtel de Mendoza en Argentine. Les internationaux français sont dans l’attente de l’audience d’examen de l’abandon des poursuites, fixée au 25 novembre, après plusieurs reports.


La rédaction de TF1info avec AFP

Partager
Exit mobile version