Avec un seul succès pour trois défaites, le Stade français dit adieu à la Champions Cup, l’ex-Coupe d’Europe des champions de rugby, désormais ouverte aux clubs… sud-africains.

C’est d’ailleurs face aux Bulls de Pretoria, samedi 18 janvier, que les Parisiens se sont inclinés, 48 à 7, défaite synonyme de dernière place de la poule 3. Ils n’auront pas de session de rattrapage en Challenge Cup puisque ce sont ces mêmes Bulls, en raison d’un meilleur goal-average, qui disputeront les huitièmes de finale de la compétition « européenne » de niveau inférieur.

Le Stade français, 13e du Top 14, le championnat de France, avant un déplacement crucial chez la lanterne rouge Vannes la semaine prochaine, a fait ce qu’il a pu avec une équipe rajeunie. Mais les Parisiens ont trop rapidement cédé face aux Sud-africains, en tête 36-7 sans forcer à la pause. Le capitaine Sekou Macalou a marqué le seul essai parisien en force, les Bulls en inscrivant eux sept au total, contre cinq sur leurs trois premiers matchs de poule.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Partager
Exit mobile version