• Le XV de France disputait samedi soir son unique match de préparation avant la Coupe du monde.
  • Les Bleues se sont lourdement inclinées face aux Anglaises, à Mont-de-Marsan (6-40).

Ce n’est pas la préparation rêvée. Pour leur seule rencontre avant le début de la Coupe du monde, l’équipe de France féminine de rugby s’est lourdement inclinée samedi 9 août face à l’Angleterre (6-40), à Mont-de-Marsan (Landes). À deux semaines du coup d’envoi du Mondial, les Bleues se sont retrouvées impuissantes, loin des promesses nées au printemps dernier lors du court revers à Twickenham face à ces mêmes Anglaises (42-43).

Cette fois, il n’y a pas eu photo, et les deux pénalités de Morgane Bourgeois face aux six essais anglais ont ramené les Françaises à la réalité : les Anglaises, hôtes de la Coupe du monde, demeurent la meilleure équipe du continent. Elles restent maintenant sur 16 victoires de rang face aux Tricolores.

Pour les Bleues, place désormais au Mondial. Elles entreront en lice le samedi 23 août prochain, face à l’Italie (21h15, en direct sur TF1 et en streaming sur TF1+). Si Françaises et Anglaises terminent en tête de leur poule, elles pourraient se retrouver en demi-finale.

I.N

Partager
Exit mobile version