Lundi après-midi, une femme a pris le train à Rouen en direction de Paris.
Alors que celui-ci avait démarré, elle a réalisé qu’il lui manquait quelque chose.
La mère de famille avait en effet laissé ses deux enfants âgés de 2 et 13 ans sur le quai…

Surmenage, fatigue, distraction ? Lundi après-midi, une mère de famille a pris le train à Rouen (Seine-Maritime) peu avant 14 heures en direction de Paris et a oublié sur le quai non pas ses valises mais… ses deux enfants ! 

C’est une fois à bord de la voiture que l’adulte a réalisé qu’il lui manquait quelque chose et quand elle a compris de quoi il s’agissait, elle s’est mise à chercher les deux mineurs en vain avant d’actionner le signal d’alarme. 

Avertis de ce qu’il venait de se passer, les contrôleurs ont donné l’alerte et le train a fini par s’arrêter à Oissel, à une quinzaine de kilomètres de Rouen, pour que la maman puisse descendre. 

La SNCF a rapidement pris en charge les deux enfants

La mère de famille a pu ensuite prendre un bus pour revenir à Rouen et récupérer ses deux enfants âgés de 2 et 13 ans laissés seuls sur le quai, selon France Bleu qui a révélé cette affaire. 

La SNCF a indiqué par ailleurs à nos confrères que les contrôleurs avaient rapidement prévenu les équipes SNCF de la gare de Rouen que les deux enfants se trouvaient seuls en gare. Ces derniers ont immédiatement été pris en charge en attendant le retour de leur maman. « Il n’y aura aucune suite, la SNCF dit faire preuve de bienveillance envers ses voyageurs », a par ailleurs fait savoir le groupe ferroviaire au média.


A.S

Partager
Exit mobile version