Une femme âgée de 58 ans est décédée dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Denis.
La quinquagénaire aurait ingéré du GHB qui se trouvait dans une bouteille appartenant à son fils.
Placé en garde à vue, ce dernier a été finalement admis en psychiatrie.
Drame dans la nuit de samedi à dimanche dans un appartement du boulevard Finot à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Vers 5 heures du matin, les pompiers ont reçu l’appel d’un jeune homme paniqué, demandant de porter secours à sa mère, a appris TF1info de source proche du dossier.
À leur arrivée sur place, les secours ont retrouvé la quinquagénaire en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, la victime a succombé à ses blessures, a indiqué cette même source confirmant une information de Paris Match. (nouvelle fenêtre)
« Elle aurait ingéré du GHB sous forme liquide »
Selon le média, le fils de la victime, âgé de 25 ans, aurait découvert le corps inanimé de sa mère en rentrant à la maison vers 4H30 du matin. Elle était alors allongée « sur le sol de la cuisine, avec à ses côtés, une bouteille d’eau gazeuse de la marque Perrier renversée », détaille-t-il.
Contacté par TF1info sur cette affaire, le parquet de Bobigny indique que le commissariat de Saint-Denis est en effet saisi d’une procédure ouverte du chef d' »homicide involontaire », « mise en danger de la vie d’autrui » et « infractions à la législation sur les stupéfiants » après le décès cette nuit-là d’une femme née en janvier 1967. « Elle aurait ingéré du GHB sous forme liquide à une dose létale », précise le ministère public dans l’attente de résultats précis.
La garde à vue du fils de la victime a été levée dimanche, son état n’étant pas compatible. Il a été hospitalisé d’office. Selon Paris Match, le suspect est « connu des services de police et de la justice pour des affaires liées aux stupéfiants ». De l’argent liquide (plus de 3.000 euros) et quatre autres bouteilles contenant du GHB auraient été saisies dans l’appartement, d’après les informations de l’hebdomadaire.
Les investigations se poursuivent. Une autopsie du corps de la victime doit avoir lieu dans les prochains jours.