• Un homme s’est présenté vendredi au commissariat de Montreuil (Seine-Saint-Denis) pour avouer un homicide.
  • En arrivant dans une résidence de travailleurs migrants, les policiers ont retrouvé un homme allongé, dont le décès a été constaté peu après.
  • Un marteau a été découvert et le suspect a été placé en garde à vue.

Il a lui-même avoué son meurtre. Un homme s’est présenté vendredi 8 août au commissariat de Montreuil (Seine-Saint-Denis) en affirmant avoir tué un autre homme « dans un foyer de travailleurs migrants » proche du centre-ville, selon nos informations confirmant celles de l’AFP.

Le suspect venait de sortir de garde à vue

Arrivés sur place en compagnie du suspect, les policiers découvrent un homme d’environ 25 ans dans l’une des chambres, allongé au sol et inconscient, saignant abondamment au niveau de l’oreille avec une plaie sur sa tempe. Son décès est finalement constaté peu après par le médecin du Samu. Dans la chambre, les policiers retrouvent un marteau. Le suspect, qui venait de sortir de garde à vue, avait lui-même assuré l’avoir pris pour cible « à coups de marteau ».

Il a été placé en garde à vue pour ces faits, mais n’a pas fourni d’explications sur son geste. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime ne serait pas l’occupant légal de la chambre du foyer, et aurait pris la place de quelqu’un d’autre. Son corps a été transporté à l’Institut médico-légal. D’après l’AFP, le lieu du drame est une résidence sociale autogérée, réservée aux travailleurs migrants originaires du Mali et de la Mauritanie.

Le parquet a confié les investigations au service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

I.N avec le service police-justice

Partager
Exit mobile version