• Depuis sa disparition, Johnny Hallyday n’en finit plus de faire l’actualité.
  • Un business posthume qui se nourrit sans cesse de nouveaux projets.
  • TF1Info fait le point sur trois hommages, en cours ou à venir dans les prochains mois.

Presque huit ans déjà. Décédé le 5 décembre 2017 à l’âge de 74 ans, Johnny Hallyday continue de fasciner les fans, jeunes et moins jeunes à l’image de Diego, 10 ans, l’un des finalistes de « The Voice Kids » que les téléspectateurs de TF1 ont découvert lors des auditions à l’aveugle avec sa reprise bluffante de « Vivre le meilleur ». Il faut dire qu’entre la récente expo à la Porte de Versailles, les chansons inédites, les concerts en son hommage et les livres à profusion, la passion pour le rockeur est l’origine d’un business posthume jamais vu en France… Et qui n’est pas près de se tarir, au regard des nombreux projets en cours. Jugez plutôt…

Une série documentaire

Proche de Johnny, le producteur et réalisateur Michel Jankielewicz vient d’annoncer à l’AFP la préparation d’une série documentaire composée d’archives inédites dévoilant concerts, répétitions et coulisses de la carrière du chanteur. « On va voir Johnny travailler, enregistrer des disques, aller à l’étranger, vivre sur scène, vivre des duos qu’on n’a jamais vus, des prestations scéniques qu’on ne connaît pas », révèle-t-il.

Michel Jankielewicz a filmé les concerts de Johnny à partir des années 1990 avant de le suivre avec sa caméra dans sa vie professionnelle et personnelle jusque dans les dernières années de sa vie. « C’est un travail qu’on avait fait ensemble, destiné aux fans », insiste-t-il, précisant avoir obtenu l’aval de Laeticia Hallyday pour ce projet dont la narration sera assurée par la voix du chanteur lui-même.

Un biopic avec Raphaël Quenard

Voilà déjà plusieurs mois que l’acteur césarisé de Chien de la casse se prépare pour interpréter l’idole des jeunes devant la caméra de Cédric Jimenez, le réalisateur de Bac Nord dont on va bientôt découvrir le film de SF Chien 51. C’est Laeticia Hallyday elle-même qui a eu l’idée de faire appel à l’un des jeunes talents en vogue du cinéma français, après l’avoir découvert dans Yannick de Quentin Dupieux à bord d’un avion !

Raphaël Quenard, le prochain Johnny Hallyday au cinéma Source : Le 6/9

03:32

Raphaël Quenard, le prochain Johnny Hallyday au cinéma

« Physiquement, on n’essaiera pas de coller exactement à Johnny Hallyday, car ce serait absurde », confie ce mois-ci Cédric Jimenez dans Première. « Mais il est grand, Raphaël, il a ses yeux bleus, ce grand sourire… Donc on va évidemment travailler pour s’approcher de Johnny. » Si aucune date de tournage n’est encore officiellement fixée, le film pourrait sortir en 2027, pour les 20 ans de la mort du rockeur.

David Hallyday chante ses tubes

Depuis juin 2024, plus de 450.000 spectateurs ont applaudi « Requiem pour un fou », le spectacle dans lequel David Hallyday mêle son répertoire à celui de son père. Vendu à plus de 65.000 exemplaires, l’album qui porte le même nom ressortira le 7 novembre prochain dans une version double, accompagnée d’un enregistrement d’un concert donné au Forest National de Bruxelles en avril dernier.

David Hallyday : les premières images de son concert hommage à JohnnySource : JT 13h Semaine

02:29

David Hallyday : les premières images de son concert hommage à Johnny

« C’est une performance dans laquelle je me donne corps et âme », confiait cette semaine le fils du rockeur à Télé 7 Jours, ravi d’aller à la rencontre des fans de son père. « Beaucoup me témoignent leur affection et cela m’émeut autant qu’eux. Je me dis que j’ai bien fait d’initier ce projet. » Le succès est tel que David s’apprête à jouer les prolongations dans la foulée, avec en point d’orgue une date au Palais des Sports à Paris le 12 novembre, au cours d’une tournée qui s’étendra jusqu’à mars prochain.

Jérôme VERMELIN

Partager
Exit mobile version