Photographie d’illustration.

Nouveau revers pour Shein. Un mois après l’adoption au Sénat de la proposition de loi visant à réduire l’empreinte environnementale du textile et instaurant l’interdiction de faire de la publicité sur les réseaux sociaux en France, les services de l’Etat ont condamné, jeudi 3 juillet, le site d’origine chinoise à une amende de 40 millions d’euros pour fraudes.

Après une instruction de plusieurs années – l’enquête a été ouverte fin 2022 –, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) révèle notamment « la mise en œuvre », par la société Infinite Style E-commerce LTD (ISEL), responsable des ventes des produits de Shein, de « pratiques commerciales trompeuses à l’égard des consommateurs sur la réalité des réductions de prix accordées ».

L’amende, record pour ce type d’infraction, a été « proposée » avec « l’accord de la procureure de la République de Paris » et « à l’issue d’une procédure de transaction », précise la DGCCRF dans son communiqué, ajoutant que Shein a accepté la sanction.

Il vous reste 70.46% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager
Exit mobile version