Une employée de la marque Shein travaille à la caisse pendant l’ouverture de la boutique au BHV, à Paris, le 5 novembre 2025.

Après Paris, Shein va s’installer le 18 novembre à Dijon et à Reims et le 21 novembre à Grenoble, confirme, vendredi 7 novembre à l’Agence France-Presse, le propriétaire des structures qui accueilleront le géant asiatique de fast-fashion, la Société des grands magasins (SGM). En revanche, aucune date exacte n’a été donnée pour les magasins d’Angers et de Limoges, où l’ouverture est désormais programmée début décembre, selon la SGM.

La plateforme d’e-commerce asiatique, sous la menace d’une suspension en France après la vente de poupées sexuelles d’apparence enfantine et d’armes de catégorie A, doit ouvrir cinq magasins en plus de celui inauguré mercredi au BHV de Paris, premier magasin physique et pérenne au monde. Selon des chiffres du groupe, près de 8 000 personnes se sont rendues mercredi dans l’espace parisien de vente Shein.

Les grands magasins qui accueilleront Shein dans ces villes vont bientôt être rebaptisés BHV, le groupe Galeries Lafayette, qui leur donnait leur nom, ayant rompu son contrat avec la SGM pour ne pas être associé à Shein.

A Grenoble, le maire (Les Ecologistes) Eric Piolle a demandé jeudi à la SGM de « suspendre » l’arrivée de Shein dans l’attente de garanties sur le contrôle de la légalité des produits.

Propriétaire du fonds de commerce du BHV depuis 2023, la SGM exploite sept grands magasins qui étaient jusqu’ici des Galeries Lafayette (également au Mans et à Orléans) et une dizaine de centres commerciaux.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Réutiliser ce contenu

Share.
Exit mobile version