• Sacré champion d’Europe avec le PSG, Ousmane Dembélé fait figure de grand favori, avec Lamine Yamal, pour soulever le prochain Ballon d’Or.
  • Si en coulisses le PSG continue de faire campagne pour son numéro 10, Nasser Al-Khelaïfi a lui choisi de clamer son soutien au champion du monde 2018.
  • À la veille du quart de finale du Mondial des clubs contre le Bayern Munich, le dirigeant qatari a mis un coup de pression aux journalistes votants.

Suivez la couverture complète

Le PSG à l’assaut de la Coupe du monde des clubs

C’est ce qu’on appelle une passe décisive. En réaction au lobbying de l’Espagne, le Barça en tête, qui active ses réseaux pour que Lamine Yamal soit élu Ballon d’Or, Nasser Al-Khelaïfi a tapé du poing sur la table. À l’occasion de sa première prise de parole depuis le coup d’envoi du Mondial des clubs, à la veille du quart de finale contre le Bayern Munich, samedi 5 juillet, le président du PSG a donné de sa personne pour faire couronner Ousmane Dembélé.

« Vu la saison qu’il a fait, une saison magnifique, aucun doute qu’il gagne le Ballon d’Or », a lancé « NAK », vendredi 4 juillet, après un dernier entraînement disputé sous la chaleur étouffante du campus Kennesaw, au nord d’Atlanta. 

Il a tout fait !

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG

« Si Ousmane Dembélé ne gagne pas le Ballon d’Or, il y a un problème… Il a tout fait ! », a-t-il insisté, en référence à l’influence prépondérante du numéro 10 (33 buts et 15 passes décisives). « J’espère qu’il continuera encore demain. Mais ce n’est pas le plus important, le plus important c’est l’équipe et que tout le monde joue pour l’équipe. »

Blessé à la cuisse gauche depuis le 5 juin, lors de la demi-finale de Ligue des nations des Bleus perdue face à l’Espagne (4-5), Ousmane Dembélé a manqué les trois premiers matchs du Mondial des clubs avant de rentrer en cours de jeu contre l’Inter Miami (4-0) en huitième de finale.

Alors que se profile le choc face au Bayern Munich, le champion du monde 2018 s’est dit « à 100% pour débuter ». « Ça fait maintenant neuf, dix jours que je m’entraîne bien avec l’équipe et je suis à 100% pour débuter, c’est le coach qui décide », a-t-il indiqué à la presse. « J’aime jouer au football. Regarder jouer son équipe en tribune ce n’est pas facile, j’ai envie d’aider l’équipe à gagner ce titre. » Un sacre qui le rendrait encore plus incontestable pour le Ballon d’Or.

Yohan ROBLIN

Partager
Exit mobile version