• Sur toutes les lèvres depuis plusieurs jours, la rupture des deux stars vient d’être confirmée par leurs porte-paroles.
  • Dans un message adressé à « People », ils indiquent vouloir se concentrer sur « la coparentalité » de leur fille de 4 ans et demi.
  • Depuis leur rencontre en 2016, la chanteuse et le comédien vivaient une histoire à épisodes, sous les feux des projecteurs.

Leur couple faisait le bonheur des fans et des paparazzis, à l’affût du moindre rebondissement. Après neuf ans d’une relation tumultueuse, et six ans de fiançailles, les représentants de la chanteuse américaine Katy Perry, 40 ans, et le comédien britannique Orlando Bloom, 48 ans, confirment leur rupture, sur toutes les lèvres depuis plusieurs jours.

« En raison de l’abondante curiosité concernant la relation de Katy et Orlando, nous confirmons que sa nature a changé au cours des derniers mois pour se concentrer sur la coparentalité », écrivent-ils dans un communiqué adressé à People. « Ils veulent continuer à être considérés comme une famille, car leur priorité commune est – et sera toujours – d’élever leur fille avec amour, stabilité et respect mutuel », ajoutent-ils à propos de la petite Daisy Dove, 4 ans et demi.

People avait révélé la séparation des deux stars le 26 juin dernier, affirmant qu’ils vivaient chacun de leur côté depuis plusieurs mois déjà. Ni l’un, ni l’autre n’avait réagi à l’époque. Dans une série des messages cryptiques, postée lundi dernier sur Instagram, Orlando Bloom avait finalement mentionné un précepte bouddhiste pour évoquer « un nouveau départ » et publié plusieurs citations du célèbre psychothérapeute Carl Jung…

La semaine passée, c’est en solo que l’ex-partenaire de Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes s’est rendu à la noce vénitienne de Jeff Bezos et de Lauren Sanchez, tandis que Katy Perry donnait une série de concerts en Australie. Une absence remarquée puisque l’interprète de « Fireworks » s’était envolée dans l’espace en compagnie de la mariée, à bord d’une capsule BlueOrigin.

Depuis leur rencontre mouvementée lors d’une soirée post-Golden Globes en janvier 2016 – ils racontent s’être disputés à propos d’un hamburger – Katy Perry et Orlando Bloom vivaient une idylle scrutée de toutes parts. En mai de la même année, ils allaient officialiser sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Avant de se séparer une première fois en 2017. Un an plus tard, ils se remettent ensemble, avant de se fiancer en février 2019.

En mars 2020, c’est dans le clip de la chanson « Never Worn White » que Katy Perry choisissait d’annoncer sa grossesse. La petite Daisy Dove est née au mois d’août, le premier enfant pour la chanteuse, le deuxième pour l’acteur, déjà père d’un fils né de sa précédente relation avec l’actrice Miranda Kerr.

La dernière sortie officielle de Katy Perry et Orlando Bloom remonte à la cérémonie des Oscars, le 2 mars dernier. Fin mai, la chanteuse avait fait le buzz sur les réseaux avec une vidéo dans laquelle on la voyait reprocher à une fan d’envoyer des messages privés à son compagnon sur Instagram, lors d’un concert à Las Vegas…

Jérôme VERMELIN

Partager
Exit mobile version