LA LISTE DE LA MATINALE
Certains jeux vidéo ont le souci d’immerger le joueur dans des paysages naturels et de susciter ce mélange d’effort et de contemplation typique des randonnées pédestres. Cet été, le service Pixels du Monde s’est plongé dans ces expériences vidéoludiques de ces dernières années pour essayer de répondre à une question vertigineuse : dans quels jeux vidéo peut-on trouver les plus belles randos ?
Excursion courte : des circuits de vingt minutes à deux heures
« Dogwalk », pour se dégourdir les pattes

Dans Dogwalk (« Promenade pour chien »), nous incarnons un canidé traînant derrière lui son jeune maître, tel un bateau tractant un skieur nautique. L’adorable duo cherche des objets pour décorer un bonhomme de neige qui se trouve dans un bosquet.
Il ne faut pas plus de vingt minutes pour les dénicher, mais nous nous réjouissons au passage de faire des glissades sur le lac gelé ou d’effaroucher le moindre rouge-gorge en martelant la touche des aboiements. La richesse des détails, qui donne l’impression d’être le héros d’un court-métrage d’animation, parvient à faire oublier qu’il s’agit avant tout d’une démonstration technique pour Blender, le logiciel de modélisation 3D en accès libre.
Il vous reste 80.11% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.