La famille Bibas, qui dit n’avoir « aucun détail » sur les circonstances des meurtres de Shiri et de ses deux fils, demande qu’aucun ne soit communiqué

« Yarden [Bibas] et la famille veulent que le monde sache qu’il s’agit d’un meurtre, mais sans entrer dans les détails. Toute publication de détails (y compris les références à la profanation des corps) va à l’encontre de la demande de la famille, et nous demandons que cela soit évité. La famille n’a reçu aucune information de ce type de la part de sources officielles. Toute publication de ce type ajoute une profonde douleur à la famille en ce moment », a écrit la famille Bibas, dans un communiqué diffusé samedi, relayé par Haaretz.

Plus tôt samedi matin, la famille de Shiri Bibas a confirmé que le deuxième corps transféré vendredi soir était bien celui de cette femme israélienne enlevée dans son kibboutz, avec son mari et ses deux jeunes fils, lors de l’assaut du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre 2023.

Le corps de Shiri Bibas devait être remis jeudi par le Hamas, en même temps que ceux de ses deux jeunes enfants, Ariel et Kfir, âgés respectivement de quatre ans et de huit mois et demi lors de leur mort.

Tôt vendredi matin, les autorités israéliennes avaient toutefois annoncé que le corps remis jeudi par le mouvement islamiste palestinien n’était pas celui de Shiri Bibas, dénonçant une violation de la trêve. Le Hamas avait ensuite déclaré qu’il allait enquêter sur les affirmations israéliennes, avançant qu’il était « probable que le corps de [Shiri] Bibas ait été mélangé par erreur avec d’autres sous les décombres ». Un nouveau corps a donc été repris vendredi, par l’intermédiaire du CICR, qui à cette fois été identifié comme celui de Shiri Bibas.

Partager
Exit mobile version