• Chaque semaine dans « Sept à Huit », Audrey Crespo-Mara reçoit une personnalité ou un inconnu qui fait l’actualité.
  • Ce dimanche 12 octobre, c’est une ancienne ministre qui se prête au jeu de son interview confession.

Suivez la couverture complète

Sept à huit

Dans son livre Une Omerta française, à paraître le 16 octobre prochain, elle révèle des secrets d’enfance. L’ancienne ministre de la Santé et de la Culture Roselyne Bachelot les confiera ce dimanche dans « Sept à Huit », où elle l’invitée du « portrait de la semaine » d’Audrey Crespo-Mara*. Née dans une famille catholique pratiquante, elle raconte dans cet ouvrage avoir été élevée dans des établissements confessionnels où des abus sexuels auraient été commis par des hommes d’Église.

 « À la maison, on ne parlait guère d’une amie d’enfance de ma mère qui s’était suicidée à quatorze ans après avoir été violée par un prêtre. C’est pourquoi nous ne comprenions pas toujours l’attitude des adultes ni celle des curés et des religieuses qui encadraient nos activités au collège, explique Roselyne Bachelot dans la présentation de son livre autobiographique, publié aux éditions Plon. Tout un pan de la violence subie par plusieurs générations est ainsi remonté à la surface quand ont éclaté les révélations sur les violences sexuelles et sexistes de l’Église ». Pour elle, « ce livre est un cri et un appel ». 

TF1

Outre cette interview de Roselyne Bachelot, plusieurs reportages sont au sommaire de l’émission de TF1 ce dimanche** : une enquête sur les réseaux sociaux interdits aux mineurs OnlyFans et Mym, qui ont en quelques années entrainé des dizaines de milliers de femmes dans la spirale de la pornographie, une autre sur les rapts en série dans le monde de la cryptomonnaie, et une plongée au cœur de l’archipel de Siargao aux Philippines, le nouveau paradis du tourisme en Asie. Auparavant dans « Sept à Huit Life »***, un sujet conso qui se penche sur les braderies d’usine, les colis perdus et les paniers anti-gaspi  : « Ventes éphémères, par ici les bonnes affaires ? ».

En attendant, nous vous proposons de revoir, dans la vidéo en tête de cet article, le portrait de la semaine du week-end dernier, l’interview de la jeune Française Constance Schaerer, qui gravit les plus hauts sommets de la planète pour honorer son père mort d’un cancer.

* À 19h30 sur TF1

** À partir de 18h20 sur TF1

*** À partir de 17h20 sur TF1

La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version