Plus d’un millier d’habitants d’un village situé dans la région soudanaise du Darfour, dans l’ouest du pays, ont été tués lors d’un important glissement de terrain survenu dimanche 31 août, a annoncé, lundi, le Mouvement/Armée de libération du Soudan, dans un communiqué

Selon ce groupe armé contrôlant la zone, l’éboulement « massif et dévastateur » a frappé le village de Tarasin et « a complètement détruit » la zone située dans les monts Marra.

« Des informations préliminaires pointent vers la mort de tous les habitants du village, dont on estime le nombre à plus d’un millier d’individus », à l’exception d’une personne, précise-t-il.

Appel à l’aide

Le groupe armé a lancé un appel à l’aide aux Nations unies et autres organisations humanitaires pour être en mesure de récupérer les corps des personnes décédées.

Une guerre civile meurtrière, maintenant dans sa troisième année, a plongé le Soudan dans une grave crise humanitaire. L’état de famine a été déclaré dans plusieurs parties du Darfour. Les combats se sont accrus au Darfour, en particulier dans la grande ville d’El-Fasher, depuis la prise de contrôle par l’armée de la capitale soudanaise Khartoum en mars.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Partager
Exit mobile version