Le Belge Hugues Hamelynck est le nouveau prof de théâtre de la « Star Academy » de retour samedi soir sur TF1.
Ancien champion du monde d’improvisation, il succède dans l’émission à Pierre de Brauer.
Retrouvez les primes, les quotidiennes et des images exclusives sur notre plateforme de streaming TF1+.

Suivez la couverture complète

Star Academy 2024

Un champion peut en cacher un autre. Si Ladji Doucouré va faire suer les nouveaux élèves de la « Star Academy », Hugues Hamelynck compte bien les challenger dans son domaine : l’improvisation. Quatre fois champion de Belgique, champion du monde en 2009, le nouveau prof de théâtre de l’émission connaît bien son prédécesseur, Pierre de Brauer, puisque ce dernier s’est produit sur la scène de son café-théâtre, Le Petit Chapeau Rond Rouge à Bruxelles.

Acteur, auteur et metteur en scène de son propre spectacle, « Le mélomane mythomane », Hugues Hamelynck a également une longue carrière d’animateur radio derrière lui. Et c’est fort de toutes ces expériences qu’il aborde son job dans l’émission de TF1. « On va apporter de l’amusement« , promet-il. « La Star Ac, c’est une grande émission de divertissement où les enjeux sont importants pour les élèves, mais on est aussi là pour vivre de formidables moments de partage en prenant du plaisir !« .

Mon cours doit être un espace de liberté dans lequel on peut expérimenter et prendre des risques

Hugues Hamelynck

Derrière son large sourire, ce grand gaillard de 44 ans affiche une détermination sans faille. « On s’imagine que les Belges sont toujours là pour rigoler. Mais il faut se méfier des apparences, je sais être exigeant quand il le faut« , prévient-il, avec déjà un message à faire passer à ses futurs élèves. « Il ne faut pas qu’ils oublient la chance incroyable qu’ils ont d’être là, qu’il y a des milliers d’autres jeunes qui aimeraient être à leur place !« .

Habitué à coacher les jeunes talents du rire en Belgique, Hugues a une idée précise de ce qui attend la promo. « On va être dans le jeu, dans le plaisir et on va essayer de cultiver une forme de dépassement de soi« , promet-il. « Et puis on aura peut-être un peu moins de pression que dans le chant. Ce cours de théâtre, ça doit être un espace de liberté dans lequel on peut expérimenter et prendre des risques. »


Jérôme VERMELIN

Partager
Exit mobile version