• Un incendie s’est déclaré samedi dans un immeuble de Strasbourg.
  • Un homme en fauteuil roulant est décédé et 9 personnes ont été hospitalisées en urgence relative.
  • Une personne est également toujours recherchée.

Samedi 20 septembre en fin d’après-midi, un incendie s’est déclenché dans un immeuble de Strasbourg. Près de soixante sapeurs-pompiers sont intervenus, aidés d’une trentaine d’engins, pour venir à bout des flammes dans ce bâtiment de deux étages. Mais le bilan est lourd : un homme handicapé en fauteuil roulant est décédé et neuf personnes ont été transportées à l’hôpital après avoir inhalé des fumées, mais leurs jours ne sont pas en danger. Une dame manquait toujours à l’appel samedi soir ; les pompiers ne savent pas si elle était chez elle au moment où les flammes se sont déclarées.

« A l’arrivée des secours on avait un embrasement généralisé du bâtiment, et une personne qui était sur le toit donc il a fallu procéder à un sauvetage pour cette personne », a indiqué au micro de TF1-LCI le lieutenant-colonel Pierre-Jean Cheze, officier de permanence des sapeurs-pompiers du Bas-Rhin. 

« J’adresse mes pensées et mes sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime, ainsi qu’à tout·es les blessé·es de ce drame », a réagi sur les réseaux sociaux la maire écologiste de Strasbourg Jeanne Barseghian. « Les causes de l’incendie restent à établir : toute la lumière devra être faite sur les circonstances de cette tragédie. »

J.F.

Partager
Exit mobile version