Les médias Yard et Booska-P, créateurs de la cérémonie des Flammes

Les Flammes sont nées de l’association de Yard, média et agence de communication dont Tom Brunet est cofondateur, avec Booska-P, un autre média, dont Amadou Ba est cofondateur. Spotify, plateforme leader du streaming musical, est associée depuis le début à l’événement.

Depuis 2014, le média Yard se positionne comme « amplificateur des nouvelles cultures populaires », en proposant des contenus journalistiques mais également en organisant des événements culturels à Paris. Pour Tom Brunet, « le boulot n’est pas du tout fini » : « on veut pérenniser les Flammes, cette deuxième édition est super importante », a-t-il confié à l’Agence France-Presse.

De son côté, l’histoire de Booska-P remonte à 2005. Passionnés de rap, les trois fondateurs (Fif, Alexis et Amadou), décident de créer un site Internet pour réunir « des courts-métrages et des contenus vidéo filmés au cours de tournages de clips ou de freestyles radio, à des fins artistiques. » Au fil des années, le média est devenu une véritable référence pour les artistes et les consommateurs de rap.

Le 17 février 2022, Tom Brunet et Amada Ba annoncent la création des Flammes sur le site internet du média Booska-P, qualifiant la cérémonie comme « la cérémonie des cultures populaires ».

« On ne l’aurait jamais fait seul, nous sommes donc fiers de cette association à trois entités. C’est important pour nous de faire passer le message que c’est un projet collectif qui aura pour enjeu d’impliquer toute l’industrie et tout le public », avait affirmé le cofondateur de Yard, dans un entretien accordé au site Ventes Rap.

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