- Le Super Bowl, la finale du championnat de football américain aux États-Unis, a lieu ce soir.
- Au-delà du simple événement sportif, il est devenu un véritable phénomène culturel.
- Les plus grandes stars s’y produisent.
Le compte à rebours est lancé. L’édition 2026 du Super Bowl se tiendra ce dimanche 8 février au soir à Santa Clara, en Californie. Le match débutera à 00h30, heure française. Finale du championnat de football américain professionnel, c’est l’événement sportif le plus regardé des États-Unis, mais également l’un des plus suivis au monde grâce à son traditionnel « half time show » assuré par les plus grandes stars du moment.
C’est le rappeur portoricain Bad Bunny qui a été choisi pour être la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps. À 31 ans, il devient l’un des plus jeunes artistes à animer ce show mythique. Star mondiale avec son reggaeton matiné de trap latine, il devrait être le premier à chanter exclusivement en espagnol. Le choix de Bad Bunny a suscité quelques controverses, notamment parce qu’il est connu pour être très hostile et critique à la virulente politique anti-immigration de Donald Trump.
Pour assurer la cérémonie d’ouverture, c’est le groupe Green Day qui a été choisi. Le groupe californien est également connu pour ses positions anti-Trump. Le président américain, qui avait été le premier président de l’Histoire à assister à un Super Bowl l’an passé à La Nouvelle-Orléans, sera donc absent de l’événement, dénonçant un « horrible choix »
de la NFL concernant la programmation.
Autre moment important, l’hymne national des États-Unis sera lui entonné par Charlie Puth. Le chanteur et compositeur américain se fait connaître en 2015 en interprétant « See You Again » avec Wiz Khalifa, hommage à Paul Walker pour Fast and Furious 7
. Enfin, Brandi Carlile interprétera « America the Beautiful », et Coco Jones chantera « Lift Every Voice and Sing ».

