• Le géant du streaming a profité du Super Bowl pour dévoiler le premier teaser de « The Adventures of Cliff Booth ».
  • C’est la suite de « Once Upon A Time In Hollywood… », écrite par Quentin Tarantino et réalisée par David Fincher.
  • L’acteur reprend le rôle de Cliff Booth, le cascadeur de charme qui lui a valu un Oscar en 2020.

L’un des films les plus attendus de l’année ? Au moins ! Netflix a profité des écrans publicitaires du Super Bowl 2026 pour dévoiler une première bande-annonce de The Adventures of Cliff Booth, la suite de Once Upon A Time In Hollywood… de Quentin Tarantino. Si ce dernier en a écrit le scénario, il a confié la réalisation à l’un de ses plus prestigieux confrères, David Fincher. La vedette ? Brad Pitt qui retrouve le personnage de Cliff Booth qui lui a valu l’Oscar du meilleur second rôle. C’est aussi son retour à l’écran après le succès l’an dernier de F1, le film.

Sorti en 2019, Once Upon A Time In Hollywood… mettait en scène les mésaventures de Rick Dalton, une star de ciné sur le déclin, jouée par Leonardo DiCaprio, et de Cliff Booth, sa doublure cascades et seul véritable ami, dans le Los Angeles sulfureux de l’année 1969. Dans les dernières minutes, les deux hommes réchappaient à un massacre commis par la secte de Charles Manson, inspiré du meurtre de la comédienne Sharon Tate, l’épouse de Roman Polanski. 

Un Oscar… mais pas de trace de Leonardo !

« Alors, vous avez aidé Rick à maîtriser ces intrus de hippies ? », demande à Cliff une jeune femme blonde interprétée par Elisabeth Debicki au début du teaser de la suite. « Je ne possède pas beaucoup de talents, mais j’ai mieux à faire qu’entraver une bonne histoire », répond le cascadeur, un brin énigmatique. Cet avant-goût nous entraîne ensuite dans les coulisses de l’usine à rêves sur le thème musical de la série policière Peter Gunn, repris par le groupe de rock Emerson, Lake & Palmer.

Si l’intrigue de The Adventures of Cliff Booth est tenue secrète pour le moment, David Fincher et Quentin Tarantino semblent avoir conçu leur collaboration inédite comme un hommage au film noir, l’humour noir de l’auteur de Pulp Fiction en plus. On aperçoit des comédiens comme Timothy Olyphant, Scott Caan, Yahya Abdul-Mateen II ou encore Carla Gugino… ainsi qu’un Oscar, comme clin d’œil au trophée remporté par Brad Pitt.

Pas de trace en revanche de Leonardo DiCaprio. La presse américaine rapporte que, malgré le colossal cachet que lui aurait proposé par Netflix pour un simple jour de tournage, la star d’Une bataille après l’autre aurait refusé de reprendre le rôle de Rick Dalton. Un coup de com’ ? Afin d’en être sûr, il faudra encore patienter quelques mois, Netflix n’ayant pas encore fixé de date de sortie.

Jérôme VERMELIN

Share.
Exit mobile version